le Jeudi 18 août 2022
le Mercredi 27 avril 2022 17:16 Le Carillon (Hawkesbury)

Autoroute Guy-Lafleur?

L’autoroute 50, qui fait le lien entre Gatineau et la grande région de Montréal, passe à proximité de Thurso, le village natal de Guy Lafleur.  — Photo d'archives
L’autoroute 50, qui fait le lien entre Gatineau et la grande région de Montréal, passe à proximité de Thurso, le village natal de Guy Lafleur.
Photo d'archives
Le gouvernement du Québec étudie la possibilité de renommer l’autoroute 50 en l’honneur de Guy Lafleur.

C’est le premier ministre du Québec François Legault qui en a fait l’annonce en conférence de presse vendredi dernier. L’autoroute 50, qui fait le lien entre Gatineau et la grande région de Montréal, passe à proximité de Thurso, le village natal de Guy Lafleur. Le premier ministre du Québec a également annoncé sur son compte Twitter que le Démon blond aura droit à des funérailles nationales, qui auront lieu mardi le 3 mai à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal. 

Guy Lafleur est décédé d’un cancer des poumons à l’âge de 70 ans vendredi dernier. Il a remporté la Coupe Stanley à cinq reprises avec le Canadien de Montréal durant sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, et il est le premier joueur de l’histoire de la ligue à avoir inscrit 50 buts durant six saisons consécutives.