le Samedi 21 mai 2022
le Jeudi 21 avril 2022 1:30 Tribune-Express (Hawkesbury)

Les Hawks prennent les devants 3-1 contre les Grads

The Hawkesbury Hawks have taken a 3-1 lead in their playoff series against the Navan Grads.  — Photo Charles Durocher
The Hawkesbury Hawks have taken a 3-1 lead in their playoff series against the Navan Grads.
Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury prennent une avance de 3-1 dans la série qui les oppose aux Grads de Navan.

Le premier match de la série avait lieu mardi dernier à Hawkesbury. Ce sont les Grads qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période. Les Hawks sont parvenus à créer l’égalité à trois reprises dans le match, mais c’est finalement Alec Lovisek des Grads qui a inscrit le but décisif en première période de prolongation pour donner la victoire à son équipe. 

Ryan Murphy, Josh Spratt et Kerfalla Toure ont inscrit un but chacun pour les Hawks, alors que Félix Sauvé, Matthew Tovell, Curtiss Sturgeon, Reid Oliver et William Gendron ont obtenu une mention d’aide chacun dans la défaite.  

Hawks 4 Grads 3 

Les Hawks rendaient visite aux Grads à Navan deux jours plus tard pour le match numéro deux. Cette fois-ci les Hawks ont été les premiers à s’inscrire au pointage en prenant une avance de deux buts tôt en première période. Mais les Grads ont riposté avec trois buts sans réponse pour prendre une avance de un but au début du deuxième engagement. Cependant, Jérémy Quesnel a créé l’égalité vers la fin du deuxième vingt pour envoyer le match en prolongation. Les Hawks ont inscrit le but décisif quand Kerfalla Toure a inscrit son 3e but des séries sur une passe de Josh Spratt. 

En plus du but gagnant, Toure a ajouté un but à sa fiche durant le match. Max Klanow et Jérémy Quesnel ont inscrit les deux autres buts de Hawkesbury, et Bradley Horner, Jakson Kirk et Félix Sauvé ont obtenu des mentions d’aide dans la victoire. 

Grads 2 Hawks 4 

Les Hawks accueillaient les Grads au Complexe sportif Robert Hartley pour le match numéro trois le lendemain. Kerfalla Toure a poursuivi sur sa lancée du match précédant en inscrivant le premier but des Hawks en première période sur des passes de William Gendron et Mark Cooper. Les Grads ont ensuite riposté avec deux buts consécutifs en fin de première période pour prendre les devants 2-1 avant de rentrer au vestiaire. Mais les Hawks n’ont pas baissé les bras, et l’équipe locale a enfilé trois buts sans riposte pour vaincre les visiteurs par la marque de 4-2. 

Jérémy Tremblay, William Gendron et Jakson Kirk ont inscrit les trois derniers buts des Hawks, alors que Ryan Murphy, Félix Sauvé, Nicolas Tan, Jérémy Tremblay, Mark Cooper et Kerfalla Toure ont obtenu des mentions d’aide. 

Hawks 5 Grads 4 

Deux jours plus tard, les Hawks rendaient visite aux Grads à Navan pour le match numéro quatre. Cette partie fut fertile en rebondissement et les deux équipes se sont échangé les devants à plusieurs reprises au cours du match, mais les Hawks ont créé l’égalité en fin de troisième période pour forcer la tenue d’une période de prolongation, et c’est Jérémy Tremblay qui a inscrit le but vainqueur pour Hawkesbury sur une passe de Ryan Murphy.  

Antoine Dorion, Kerfalla Toure, Jakson Kirk et Jérémy Quesnel ont inscrit les autres buts des Hawks, alors que Nicolas Tan, Djibril Toure, Landon Brownlee, Josh Spratt et Jakson Kirk ont obtenu des mentions d’aide. 

L’entraîneur-chef des Hawks Rick Dorval ne s’attendait pas à ce que les matchs soient aussi serrés, mais il n’est pas surpris de la performance des Grads jusqu’ici. 

 Tout peut arriver dans les séries ,  Navan c’est un très bon club, on n’est pas surpris de leur performance. Ils nous donnent tout ce qu’ils ont à donner et je les félicite de leur effort. Le premier match, on méritait de le perdre; on ne les a pas pris assez au sérieux. Mais on continue de s’améliorer à chaque match et on s’en va dans la bonne direction. » 

— dit l'entraîneur Rik Dorval.