L’équipe Cendrillon des séries de l’EOJHL

Par Karine Audet
L’équipe Cendrillon des séries de l’EOJHL

Les Vikings accueillaient les Golden Knights à Casselman mercredi le 13 avril dernier pour le match numéro six de la finale de la division Martin dans l’EOJHL. Les Vikings ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période lorsque Nathan Lassenba a fait vibrer les cordages pour la première fois des séries éliminatoires, aidé par Connor Cook et Vincent Bastien. L’équipe locale a ensuite doublé son avance durant le deuxième vingt quand Mathieu Talbot a enfilé son 5e des séries sur des passes de Vincent Bastien et de Guillaume Labre. 

Mais les Golden Knights n’avaient pas dit leur dernier mot, et Sam Brown a réduit l’écart de moitié en inscrivant un but sans aide pour les visiteurs à la toute fin du deuxième engagement. Cependant, Zachari Racine a été excellent devant le filet des Vikings, repoussant 34 des 35 tirs des visiteurs pour étouffer les espoirs de remontée des Golden Knights. Mathieu Talbot a complété la marque dans un filet désert sur une passe de Connor Cook pour confirmer l’élimination de l’équipe qui a terminé la saison au premier rang du classement général de l’EOJHL. 

La route qui a conduit les Vikings jusqu’aux finales de la coupe Barkley présentait des défis de taille à l’équipe de Casselman. Après avoir terminé la saison au quatrième rang du classement de la division Martin, les Vikings ont dû éliminer les Rebels de Char-Lan pour mériter une participation aux séries éliminatoires. Les Vikings ont ensuite causé la surprise en éliminant les Panthères d’Embrun en première ronde, alors que ceux-ci ont terminé la saison avec la troisième meilleure fiche de la ligue. Même l’entraîneur-chef des Vikings Mike Ruest ne s’attendait pas à connaître autant de succès en séries éliminatoires: « Pour être franc, on ne s’attendait pas à ça » dit-il. 

 

Partager cet article