le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 21 avril 2022 10:29 Vision (Clarence-Rockland)

La CR approuve la stratégie de développement économique

Clarence-Rockland Council has approved an Economic Development Strategy to help the city flourish. — Archive photo
Clarence-Rockland Council has approved an Economic Development Strategy to help the city flourish.
Archive photo
Le Conseil de Clarence-Rockland a approuvé une stratégie de développement économique pour la ville.

Lors de sa dernière réunion ordinaire du 4 avril, le Conseil de Clarence-Rockland a approuvé une stratégie de développement économique (SDE) créée par MDB Insight. La firme a recueilli les commentaires des résidents et des entreprises par le biais de plusieurs moyens, dont des entrevues et des sondages en ligne, afin d’aider à visualiser ce à quoi devrait ressembler le développement économique de Clarence-Rockland. Elle a également réalisé une analyse SOARR, qui a identifié les forces, les opportunités, les aspirations, les risques et les résultats de la ville. La stratégie qui en résulte comporte trois directions dans lesquelles la Cité doit s’engager pour respecter les délais et les indicateurs de performance inclus dans la SDS.  

Premièrement, la ville se concentrera sur l’excellence des services aux entreprises afin d’offrir des opportunités commerciales et d’optimiser les entreprises actuelles de la municipalité. La ville mettra en place un comité de développement économique pour aider au maintien et à l’expansion des entreprises, et s’efforcera d’augmenter le nombre de propriétés viabilisées disponibles pour les entreprises potentielles. Elle facilitera également le développement de l’hôtellerie et de la vente au détail qui sont particulièrement adaptés à la situation géographique de Clarence-Rockland. 

Deuxièmement, la Cité se concentrera sur le développement économique rural afin de contribuer à la croissance du secteur agricole et de soutenir le potentiel économique des zones périphériques. La Cité explorera les possibilités de tourisme rural et d’agritourisme, encouragera la production et la consommation d’aliments locaux et soutiendra la diversité économique de la région. 

Enfin, la ville tirera parti de la diversité des paysages de la région pour offrir des espaces de loisirs et d’affaires qui mettent en valeur la beauté naturelle de la région. Elle élaborera un plan directeur pour le secteur riverain afin d’encourager le développement d’entreprises et d’espaces publics le long de la rivière, et elle saisira également l’occasion de développer un district de carrefour communautaire. 

Ce faisant, Clarence-Rockland espère aider la ville à se développer en créant des opportunités économiques dans la municipalité. En attirant de nouvelles entreprises, de nouveaux résidents et de nouveaux touristes, on espère que Clarence-Rockland s’épanouira.