le Mercredi 18 mai 2022
le Jeudi 21 avril 2022 19:51 Le Carillon (Hawkesbury)

Cérémonie d’inauguration de l’Hôpital général de Hawkesbury

La cérémonie de la coupure du ruban pour l'inauguration de l'Hôpital général de Hawkesbury et district.  — photo fournie
La cérémonie de la coupure du ruban pour l'inauguration de l'Hôpital général de Hawkesbury et district.
photo fournie
L'Hôpital général de Hawkesbury a tenu le jeudi 21 avril une cérémonie d'inauguration de la fin de son projet de réaménagement tenue en mode hybride en raison de la pandémie de la COVID-19. Plusieurs dignitaires y ont participé, dont la ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney.

Ce projet de réaménagement lancé en 2014 a littéralement transformé l’hôpital communautaire local en un hôpital régional à service complet grâce à un investissement de 200 millions $ en infrastructures, équipements et technologies de pointe et grâce à des collectes de fonds dans la communauté par la Fondation HGH.

«Nous sommes fiers d’être associés à ce projet dont la concrétisation saura rehausser la qualité de vie des francophones de la région de Prescott-Russell, a déclaré la ministre Caroline Mulroney. Notre gouvernement reconnait l’importance pour les francophones d’avoir accès à des services de santé de qualité en français puisqu’en renforçant ainsi le bien-être de nos communautés, celles-ci peuvent contribuer activement à la vie sociale, culturelle et économique de l’Ontariom.

Même si tous les secteurs de soins ont été touchés par une remise à neuf ou à une construction, l’hôpital est demeuré fonctionnel pendant la durée des travaux. Le nombre de lits est passé de 69 à 100 et plusieurs services spécialisés comme l’imagerie par résonnance magnétique, l’orthopédie et l’ophtalmologie se sont ajoutés. L’hôpital a plus que doublé en superficie, tout comme le nombre d’employés et de médecins.