le Mercredi 17 août 2022
le Jeudi 21 avril 2022 10:34 Vision (Clarence-Rockland)

Bourses d’études en arts

The Conseil des arts de Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC) is announcing that the CAPRAC Student Fund Bursaries will offer support to arts and culture students in the region with two $750 bursaries this year.  — Photo banque en ligne
The Conseil des arts de Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC) is announcing that the CAPRAC Student Fund Bursaries will offer support to arts and culture students in the region with two $750 bursaries this year.
Photo banque en ligne
Le Conseil des arts de Prescott-Russell Arts Council (CAPRAC) offrira une aide financière aux étudiants en arts et culture de la région à travers son programme de bourses d’études.

Pour une deuxième année consécutive, deux bourses d’études de 750 $ seront attribuées par le CAPRAC. Ces bourses seront décernées à des étudiants qui vivent ou qui étudient dans les Comtés unis de Prescott et Russell et qui suivront un programme d’études postsecondaires dans le domaine des arts, de la culture ou du patrimoine. Certains des programmes d’études visés sont les Beaux-arts, l’histoire, l’animation, l’architecture, le français, l’anglais, l’administration des arts et l’illustration. Les boursiers pourront également participer au conseil d’administration du CAPRAC, bien que cette participation soit volontaire. 

Pour Maxime Legault, un des récipiendaires de l’année dernière, la valorisation des arts et de la culture est essentielle à l’essor de n’importe quelle communauté: «Les arts sont essentiels. Les arts permettent à une communauté de grandir car ils sont non seulement le reflet mais une forme d’expression de la société. […] L’art rassemble une communauté et encourage les artistes à s’améliorer.» 

Tina Petrovicz, vice-présidente du conseil d’administration du CAPRAC, souligne l’importance de financer l’étude des arts et de la culture dans la région de Prescott-Russell : «Le travail des arts, de la culture et du patrimoine consiste à définir qui nous sommes en tant que peuple et région, que ce soit par les récits qui y sont écrits, l’histoire qui est préservée ou l’art qui est créé. […] Par la remise des bourses, nous nous efforçons d’encourager la prochaine génération d’artistes et d’émissaires culturels représentant fièrement notre région, les Comtés unis de Prescott et Russell.» 

Les étudiants intéressés ont jusqu’au 27 mai 2022, 17h, pour soumettre leur candidature. Toutes les informations nécessaires à la soumission d’un dossier de candidature sont disponibles sur le site web du CAPRAC : www.caprac.ca