le Lundi 16 mai 2022
le Jeudi 21 avril 2022 17:41 | mis à jour le 22 avril 2022 10:04 MRC D'ARGENTEUIL RCM

1,1 M$ pour les athlètes et entraîneurs des Laurentides

Conseil de développement Excellence sportive Laurentides — Photo courtoisie
Conseil de développement Excellence sportive Laurentides
Photo courtoisie
Une entente sectorielle de 1 119 256$ pour la mise en oeuvre d’un programme de soutien aux athlètes et aux entraîneurs du Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) a été conclue à la fin du mois dernier.

Anne-Marie Gagnon, athlétisme.

Photo courtoisie

Cette entente, qui a pour objectif d’élargir l’offre de services aux athlètes et aux groupes d’entraînement de la région, vise également à assurer un soutien académique et logistique ainsi que des soins particuliers aux athlètes.  Par ailleurs, de l’accompagnement et du perfectionnement seront offerts à leurs entraîneurs et aux autres personnes qui les entourent. 

Les partenaires de l’Entente sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les 7 MRC des Laurentides, la Ville de Mirabel, Le CDESL ainsi que le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides. La contribution de la MRC d’Argenteuil est de 20 000$. Le président fondateur de CDSL, François Cantin, se réjouit du soutien à la jeunesse sportive des Laurentides composée de plus de 4000 athlètes.