le Mercredi 25 mai 2022
le Jeudi 14 avril 2022 0:52 Vision (Clarence-Rockland)

Le défi des Coureurs des Bois offre des subventions aux communautés

Organizers of the annual Coureurs des Bois Challenge are taking applications from non-profit groups in Prescott-Russell for grants from the money Challenge participants raised in 2019. Applications can be made at www.coureurschallenge.ca and the deadline to submit grant requests is April 28. — File photo
Organizers of the annual Coureurs des Bois Challenge are taking applications from non-profit groups in Prescott-Russell for grants from the money Challenge participants raised in 2019. Applications can be made at www.coureurschallenge.ca and the deadline to submit grant requests is April 28.
File photo
Les organisateurs du programme annuel du Défi Coureurs des bois sont prêts à offrir, cette année, une aide financière aux projets et programmes communautaires locaux dans la région de Prescott-Russell.

Le succès du programme 2019 du Défi Coureurs des bois a permis d’amasser près de 15 000$, gracieuseté des participants, à répartir entre les groupes sans but lucratif de la région. Les demandeurs d’aide financière doivent avoir un projet ou un programme en place ou prévu pour la période comprise entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023.   

L’objectif du défi est d’aider à soutenir des projets qui favorisent un mode de vie sain et l’activité physique dans la communauté, soutiennent les objectifs locaux de conservation et d’environnement et mettent en valeur le patrimoine culturel et naturel de la région.   

Les candidats peuvent se rendre sur le site www.coureurschallenge.ca pour trouver le formulaire de candidature et les détails sur le processus de soumission. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 avril.   

L’aide financière du Défi Coureurs des bois résulte de la course à obstacles annuelle qui se déroule au parc naturel Lavigne à Bourget. Il existe également une version virtuelle du Défi pour ceux qui ne peuvent pas participer en personne. L’année dernière, le Défi, qui s’est déroulé en septembre et octobre 2021, a vu plus de 1 500 participants.