Le défi des Coureurs des Bois offre des subventions aux communautés

Par Karine Audet
Le défi des Coureurs des Bois offre des subventions aux communautés

Le succès du programme 2019 du Défi Coureurs des bois a permis d’amasser près de 15 000$, gracieuseté des participants, à répartir entre les groupes sans but lucratif de la région. Les demandeurs d’aide financière doivent avoir un projet ou un programme en place ou prévu pour la période comprise entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023.   

L’objectif du défi est d’aider à soutenir des projets qui favorisent un mode de vie sain et l’activité physique dans la communauté, soutiennent les objectifs locaux de conservation et d’environnement et mettent en valeur le patrimoine culturel et naturel de la région.   

Les candidats peuvent se rendre sur le site www.coureurschallenge.ca pour trouver le formulaire de candidature et les détails sur le processus de soumission. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 avril.   

L’aide financière du Défi Coureurs des bois résulte de la course à obstacles annuelle qui se déroule au parc naturel Lavigne à Bourget. Il existe également une version virtuelle du Défi pour ceux qui ne peuvent pas participer en personne. L’année dernière, le Défi, qui s’est déroulé en septembre et octobre 2021, a vu plus de 1 500 participants. 

Partager cet article