le Mercredi 17 août 2022
le Jeudi 14 avril 2022 18:23 | mis à jour le 15 avril 2022 9:09 MRC D'ARGENTEUIL RCM

La Caisse Desjardins d’Argenteuil est fière

La Caisse Desjardins d’Argenteuil a présenté son exercice financier à ses membres lors de son assemblée virtuelle le 30 mars dernier et a démontré une solide performance au bénéfice de ses membres et clients.

Au terme de son exercice 2021, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 4,89 M$, en hausse de 46,7% par rapport à 2020. Son volume d’affaires a augmenté de 10,2 %, pour s’établir à 999 M$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 6,92 M$.  

Grâce à cette performance, la Caisse a retourné 123 140$ à ses membres et à la collectivité, soit 34 300$ sous forme de commandites et de dons et 88 850 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.  

Du 31 mars au 3 avril 2022, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration. Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 944 453$ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.

Cette somme est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité»

— a mentionné René Cousineau, président de la Caisse.

Quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Guy Griffiths, Jean-Charles Lalande, Francine Nault et Éric Poulin ont été élus par acclamation. 

Avec un actif global de 488,7 M$, la Caisse d’Argenteuil contribue au développement économique et social de ses quelque 13 808 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et de services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.