le Mercredi 18 mai 2022
le Mercredi 13 avril 2022 16:02 Tribune-Express (Hawkesbury)

Les Hawks deuxièmes au classement général

The Hawkesbury Hawks fell to the Renfrew Wolves (4-0) before beating the Smiths Falls Bears in overtime (5-4) to close out the regular season with the second best record in the CCHL. — Photo Charles Durocher
The Hawkesbury Hawks fell to the Renfrew Wolves (4-0) before beating the Smiths Falls Bears in overtime (5-4) to close out the regular season with the second best record in the CCHL.
Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury se sont inclinés devant les Wolves de Renfrew (4-0) avant de battre les Bears de Smiths Falls en prolongation (5-4) pour terminer la saison 2021-2022 au deuxième rang du classement général de la CCHL.

Les Hawks accueillaient les Wolves de Renfrew au Complexe sportif Robert Hartley vendredi lors de leur dernier match à domicile de la saison 2021-2022. Malheureusement pour les Hawks, ils ont été incapables de battre le gardien des Wolves, Will Craig, qui a repoussé les 27 tirs de l’équipe locale pour récolter son troisième jeu blanc de la saison et mener les siens vers la victoire. Après une première période sans but, les Wolves ont pris les devants tôt en deuxième période pour ensuite rajouter trois buts durant le troisième engagement. Les Hawks ont pourtant dirigé autant de tirs contre le gardien adverse que les visiteurs, mais ils ont été incapables de saisir leurs occasions de marquer. 

Hawks 5 Bears 4 

Les Hawks rendaient visite aux Bears à Smiths Falls deux jours plus tard pour disputer leur dernier match de la saison régulière. Les Hawks ont entamé la rencontre du bon pied, inscrivant trois buts sans riposte durant les dix premières minutes de jeu pour prendre une avance confortable avant de rentrer au vestiaire. Cependant, les Bears ont finalement débloqué au milieu du deuxième vingt pour réduire l’écart à deux buts, pour ensuite ajouter trois autres buts en troisième période contre seulement un pour Hawkesbury et forcer la tenue d’une période de prolongation. 

C’est finalement Rylee Hlusiak qui a scellé l’issue du match en marquant le but vainqueur en prolongation, son 29e de la saison, sur une passe de Thomas Cusson. William Gendron a inscrit deux buts pour les Hawks durant la rencontre, Curtiss Sturgeon et Jérémy Quesnel ont obtenu un but chacun, et Tyler Samodral, Félix Sauvé, Reid Oliver, Kerfalla Toure et Antoine Dorion ont obtenu des mentions d’aide. 

Les Hawks de Hawkesbury terminent la saison au deuxième rang du classement général de la CCHL, 11 points derrière les Junior Senators d’Ottawa. Ils affronteront les Grads de Navan en première ronde. Le premier match aura lieu le 12 avril à Hawkesbury.