le Mercredi 18 mai 2022
le Dimanche 10 avril 2022 19:00 Vision (Clarence-Rockland)

La saison en dents de scie des Nationals tire à sa fin

The Rockland Nationals lost both of their games last week, losing to the Pembroke Lumber Kings (4-1) before falling to the Kemptville 73’s (5-2) — Charles Durocher
The Rockland Nationals lost both of their games last week, losing to the Pembroke Lumber Kings (4-1) before falling to the Kemptville 73’s (5-2)
Charles Durocher
Les Nationals de Rockland ont subi deux revers en autant de matchs cette semaine, ayant perdu contre les Lumber Kings de Pembroke (4-1) vendredi avant de s’incliner devant les 73’s de Kemptville dimanche.

Les Nationals accueillaient les Lumber Kings de Pembroke à Rockland vendredi dernier dans le cadre du dernier duel de la saison régulière entre les deux équipes. Les Nats ont conservé l’avantage au chapitre des tirs au but durant toute la soirée, dirigeant 35 tirs contre le filet adverse contre seulement 27 pour les visiteurs, mais les Lumber Kings ont su profiter de leurs chances de marquer pour prendre une avance de deux buts après vingt minutes de jeu. Giovanni Morneau a réduit l’écart de moitié au début du deuxième engagement, aidé par Wyatt Kennedy et Patrick Lanthier, mais les visiteurs ont rajouté deux autres buts pour creuser l’écart à 4-1 et se sauver avec la victoire. Reece Proulx a été excellent devant le filet de Pembroke, repoussant 34 des 35 tirs de l’équipe locale pour donner la victoire à son équipe.

Nationals 2 73’s 5

Les Nats rendaient visite aux 73’s à Kemptville deux jours plus tard. L’équipe locale a pris une avance de deux buts après vingt minutes de jeu, pour ensuite creuser l’écart à 3-0 avant la fin du deuxième vingt. Les Nats ont tenté de réduire l’écart en troisième période, mais les 73’s ont réussi à conserver leur avance pour finalement l’emporter par la marque de 5-2. Nick White et Callum Craft ont inscrit les buts de Rockland et William Pilon, Alexandre Fréchette, Dylan Blue et Kyle Leonard ont obtenu une passe chacun dans la défaite.

Les Nationals de Rockland occupent le quatrième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 3 points derrière les Grads de Navan et 20 points devant les Colts de Cornwall.