le Samedi 1 avril 2023
le Samedi 9 avril 2022 0:01 Tribune-Express (Hawkesbury)

Levée de drapeau pour la sensibilisation à l’autisme

A few dozen people gathered in front of Town Hall in Hawkesbury on April 2 to raise the flag for World Autism Awareness Day.  — Charles Durocher
A few dozen people gathered in front of Town Hall in Hawkesbury on April 2 to raise the flag for World Autism Awareness Day.
Charles Durocher
Quelques douzaines de personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de ville de Hawkesbury le 2 avril dernier pour une levée de drapeau spéciale dans le cadre de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme.

Le 2 avril est la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme depuis sa création par les Nations Unies en 2007. Cette journée permet de sensibiliser la population aux enjeux vécus par les personnes autistes et leurs familles. Le thème de cette année était l’éducation inclusive, un enjeu particulièrement important depuis le début de la pandémie de COVID-19 qui a exacerbé les inégalités systémiques en éducation aux dépens des personnes plus vulnérables.

La mairesse de Hawkesbury Paula Assaly souligne l’importance de cette journée pour la communauté : « À chaque année, on se réunit devant l’hôtel de ville pour lever le drapeau afin de souligner la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. On n’a pas été en mesure de se rassembler au cours des deux dernières années en raison de la COVID, donc on est heureux de pouvoir se rassembler à nouveau cette année pour souligner cette journée. On espère que l’année prochaine il y aura encore plus de gens qui vont participer. »