le Mardi 17 mai 2022
le Vendredi 8 avril 2022 17:08 | mis à jour le 8 avril 2022 19:41 L'ARGENTEUIL

Quatre lauréats au Défi OSEentreprendre

Le Défi OSEentreprendre met en valeur les nouveaux entrepreneurs d’ici.  — photo courtoisie
Le Défi OSEentreprendre met en valeur les nouveaux entrepreneurs d’ici.
photo courtoisie
La MRC d’Argenteuil a procédé au dévoilement des lauréats locaux de la 24e édition du Défi OSEntreprendre, une compétition faisant rayonner les initiatives entrepreneuriales à l’échelle du Québec.

Cette édition aura été marquée par quatre lauréats qui représenteront la MRC d’Argenteuil lors de la finale régionale du défi, le 5 mai prochain. En présence de plusieurs acteurs locaux rassemblés pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales, la MRC a souligné la volonté de ceux et celles qui ont osé entreprendre.

La MRC d’Argenteuil a reçu des inscriptions dans les volets Création d’entreprise et Faire affaire ensemble. Quatre différents projets se sont démarqués par leur qualité, leur créativité et leurs valeurs et représenteront ainsi la MRC d’Argenteuil à la finale régionale des Laurentides: Domaine La Rouge inc. (bioalimentaire) et Luv Flora Emotions (Commerce), tous deux de Harrington; Constellations Inc. (Exploitation, transformation, production, de Lachute et Fromage et cie (Faire affaire ensemble) de Grenville.

Domaine La Rouge inc. est un exemple d’entreprise bénéficiant de la permaculture et des jardins forestiers à petite échelle, enrichie par la biodiversité et l’écosystème naturel. On y fait la transformation et la commercialisation de produits boréaux;  Constellation petites maisons inc. conçoit et fabrique des écopods autosuffisants et innovants de façon écoresponsable; Luv Flora Émotions, est une approche alternative d’une horticultrice formatrice et herboriste artisane, proposant une alternative de santé globale tandis que Fromage et cie, est un casse-croûte qui se distingue par la fabrication de son propre fromage en grains à partir de la ferme laitière familiale et offrir une déclinaison de poutines décadentes

La MRC d’Argenteuil tient également à féliciter Éditions Lo-Ely, de Lachute, pour leur participation dans la catégorie Faire affaire ensemble. Chacune des entreprises inscrites au défi s’est gracieusement vu offrir une adhésion d’un an à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Argenteuil. Les entreprises lauréates se sont également vu remettre un chèque de 150 $ par la MRC d’Argenteuil.

Pour la suite de leur démarche dans le défi, les entrepreneurs lauréats auront la chance de participer à une formation le 14 avril afin de préparer leur entrevue au niveau régional. Ils seront ensuite convoqués en entrevue devant le jury régional le 20 avril (volet Faire affaire ensemble) et le 21 avril (volet Création d’entreprise).