le Jeudi 19 mai 2022
le Vendredi 8 avril 2022 22:00 | mis à jour le 8 avril 2022 22:07 Le Carillon (Hawkesbury)

Nouveaux frais d’utilisation pour la rampe de mise à l’eau de Hawkesbury

La saison estivale de navigation de plaisance commencera bientôt, une fois que la rivière des Outaouais sera libre de glace. Le conseil de Hawkesbury approuve un nouveau système de frais d'utilisation pour la rampe de mise à l'eau municipale afin de la rendre plus viable financièrement. — Gregg Chamberlain
La saison estivale de navigation de plaisance commencera bientôt, une fois que la rivière des Outaouais sera libre de glace. Le conseil de Hawkesbury approuve un nouveau système de frais d'utilisation pour la rampe de mise à l'eau municipale afin de la rendre plus viable financièrement.
Gregg Chamberlain
Un nouveau système de frais d'utilisation pour la rampe de mise à l'eau municipale de Hawkesbury entre en vigueur cette saison.

Le conseil municipal de Hawkesbury approuve le nouveau système de frais d’utilisation à la suite de l’examen d’un rapport du Service des parcs et loisirs, le 28 mars. 

En novembre dernier, le service a examiné le système actuel de frais d’utilisation de la rampe de mise à l’eau municipale et l’a comparé aux frais d’utilisation des rampes de mise à l’eau de sept autres municipalités de Prescott-Russell et de l’ouest du Québec. L’objectif de l’examen était de créer un nouveau système de frais d’utilisation facile à comprendre pour les plaisanciers locaux et de passage. Le nouveau système permettrait également de rendre la rampe de mise à l’eau municipale plus autonome en ce qui concerne les coûts d’exploitation et d’entretien. 

L’examen a permis de déterminer que Hawkesbury a les frais d’utilisation les plus bas pour sa rampe de mise à l’eau, tant pour les laissez-passer quotidiens que saisonniers. 

Le nouveau barème des frais d’utilisation, qui entrera en vigueur à partir de la saison de navigation de 2022, fera passer le tarif du laissez-passer quotidien de 10 $ à 23 $. Le laissez-passer saisonnier pour un plaisancier résident passera de l’ancien tarif de cinq dollars à vie à 25 dollars par an. Les frais d’utilisation pour les non-résidents passeront de 100 $ à 225 $. Les frais d’amarrage pour la nuit au port de plaisance seront de 25 $ par nuit au lieu de 15 $.