le Samedi 21 mai 2022
le Vendredi 8 avril 2022 22:10 Le Carillon (Hawkesbury)

Le dernier droit de la saison des Hawks

Les Hawks de Hawkesbury occupant le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 13 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 22 points devant les Grads de Navan. — archive photo
Les Hawks de Hawkesbury occupant le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 13 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 22 points devant les Grads de Navan.
archive photo
Les Hawks de Hawkesbury ont perdu contre les Junior Senators d’Ottawa (4-2) avant d’écraser les Raiders de Nepean (8-1) cette semaine, alors que les séries éliminatoires de la CCHL approchent à grands pas.

Les Hawks rendaient visite à la première équipe au classement général de la CCHL, les Junior Senators d’Ottawa, mercredi dernier. Les Hawks ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période lorsque Jérémy Quesnel a inscrit son 15e but de la saison sur des passes de Félix Sauvé et de Josh Spratt. Toutefois, les Junior Senators ont riposté en inscrivant trois buts consécutifs pour prendre une avance de 3-1 avant la fin du deuxième vingt. Kerfalla Toure a réduit l’écart à 3-2 au début du troisième vingt en inscrivant son 22e but de la saison, aidé par Spratt et Eric Chamandy. Malheureusement pour les Hawks, l’équipe locale est parvenue à s’accrocher à son avance, et Anthony Provost a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Hawks en marquant son 10e but de la saison dans un filet désert.

Raiders 1 Hawks 8

Deux jours plus tard, les Hawks accueillaient les Raiders de Nepean au Complexe sportif Robert Hartley. Les Hawks ont complètement dominé leurs adversaires au chapitre des tirs au but, dirigeant 39 tirs contre le filet des Raiders contre seulement 23 pour les visiteurs. Les Hawks ont également été efficaces en avantage numérique, inscrivant 3 buts en 6 tentatives au cours de la rencontre. Thomas Cusson a réussi un tour du chapeau durant la rencontre, alors que Josh Spratt a récolté un but et trois passes et que Rylee Hlusiak a obtenu quatre mentions d’aide. Kerfalla Toure, William Gendron et Mark Cooper ont obtenu un but et une passe chacun, Jakson Kirk a inscrit l’autre but des Hawks, Jérémy Quesnel a inscrit deux passes et Félix Sauvé a obtenu une mention d’aide pour les Hawks dans la victoire.

Les Hawks récompensés

La CCHL a dévoilé les récipiendaires des prix remis au joueur qui s’est démarqué par son esprit sportif et ses habiletés sur la glace, ainsi qu’à l’entraîneur-chef et directeur général de l’année. C’est l’attaquant des Hawks Rylee Hlusiak qui a remporté le prix « Sportsmanship & Ability », alors que l’entraîneur-chef des Hawks, Rick Dorval, a remporté le prix remis à l’entraîneur de l’année.

Les Hawks occupent le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 13 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 22 points devant les Grads de Navan.