le Lundi 23 mai 2022
le Vendredi 8 avril 2022 22:42 Tribune-Express (Hawkesbury)

Approbation du processus de révision du plan du Sportsplex

Hawkesbury council approved a process for dealing with the immediate maintenance needs for the Robert Hartley Sports Complex and for doing a future review on the state of the facility and what is needed to keep it functioning. The review process will include public consultation.  — file photo
Hawkesbury council approved a process for dealing with the immediate maintenance needs for the Robert Hartley Sports Complex and for doing a future review on the state of the facility and what is needed to keep it functioning. The review process will include public consultation.
file photo
L'aréna et le complexe sportif de Hawkesbury commencent à montrer leur âge et un processus d'examen est en cours afin de déterminer ce qui est nécessaire pour que l'installation continue de fonctionner et de servir la communauté.

Le conseil municipal de Hawkesbury approuve les recommandations d’un cabinet d’experts-conseils pour un processus de planification et d’examen en trois phases du complexe sportif Robert Hartley. L’objectif de ce processus est de déterminer ce qui est nécessaire pour maintenir et améliorer l’installation afin qu’elle puisse continuer à répondre aux besoins de la communauté en matière de sports et de loisirs. 

Colliers Project Leaders, une société d’experts-conseils engagée l’an dernier pour effectuer une évaluation d’urgence du complexe sportif, a présenté au conseil un examen préliminaire et des recommandations pour un plan en trois phases visant à maintenir l’installation existante et à planifier son service continu futur. 

La première étape consiste à s’occuper de tous les «travaux d’entretien et de réparation urgents» identifiés lors des inspections visuelles passées de l’installation. Cela comprend le remplacement du système de réfrigération de l’aréna qui a déjà été approuvé dans le cadre des examens budgétaires préalables. 

La prochaine étape prévoit un processus de consultation et d’examen public, y compris des séances d’atelier pour les parties prenantes et les personnes intéressées, afin de recueillir des commentaires et des suggestions sur les activités et les services que l’installation devrait offrir. Ces informations aideront le conseil et l’administration à déterminer si l’installation actuelle peut continuer à servir la communauté dans son état actuel, à décider des lignes directrices d’un examen technique complet si cela s’avère nécessaire, et à planifier les rénovations ou les mises à niveau futures, le cas échéant. 

L’étape finale prévoit un examen technique complet de l’installation, afin de déterminer combien de temps elle peut fonctionner dans son état actuel, d’aider à déterminer quels investissements dans les mises à niveau et les rénovations sont réalisables, et aussi d’évaluer si le bâtiment reste sûr pour une utilisation durant au moins cinq ans, pendant que l’administration travaille sur la planification budgétaire des améliorations futures. 

Le budget 2022 prévoit déjà 150 000 $ pour le coût du processus de planification et d’examen du complexe sportif. Le Conseil approuve la poursuite du processus.