le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 30 mars 2022 19:10 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Vision (Clarence-Rockland)

  Deux victoires d’affilées pour les Nats

The Rockland Nationals put an end to a five-game losing streak, winning back-to-back games against the Nepean Raiders (5-3) and the Cornwall Colts (2-1). — Photo Charles Durocher
The Rockland Nationals put an end to a five-game losing streak, winning back-to-back games against the Nepean Raiders (5-3) and the Cornwall Colts (2-1).
Photo Charles Durocher
Les Nationals de Rockland ont mis un terme à une séquence de cinq défaites consécutives cette semaine, ayant remporté une victoire contre les Raiders de Nepean (5-3) mercredi dernier avant de triompher des Colts de Cornwall (2-1) le surlendemain.

Le match contre les Raiders fut chaudement disputé mercredi dernier, alors que le total des tirs au but s’est élevé à 51-48 en faveur de Rockland, mais les Nationals ont réussi à saisir leurs occasions de marquer en avantage numérique pour mériter leur 20e victoire de la saison. 

Yanic Crête a inscrit deux buts et une passe pour les Nats, Alexandre Fréchette a enfilé deux buts, Patrick Lanthier a récolté un but et une mention d’aide, et Wyatt Kennedy, Jack Meloff, William Pilon, Hugo Marcil, Giovanni Morneau et le gardien Charles Schenkel ont obtenu une passe chacun dans la victoire. Schenkel a été excellent devant le filet de Rockland, repoussant 45 des 48 tirs de Nepean pour mener les siens vers la victoire.  

Colts 1 Nationals 2

Les Nats accueillaient les Colts de Cornwall à Rockland deux jours plus tard. Les Nats ont bien entamé la rencontre, dominant leurs adversaires 12-9 et 13-6 au chapitre des tirs au but durant les deux premières périodes. Cet effort leur aura permis de prendre les devants quand William Collins a inscrit son 11e but de la saison, aidé par Giovanni Morneau et Yanic Crête. Crête en a rajouté au début du troisième vingt, inscrivant son 8e but de la saison pour doubler l’avance de l’équipe locale sur des passes de Morneau et d’Alexandre Fréchette. Cependant, les visiteurs ont donné plus de fil à retordre aux Nats en troisième période, dominant leurs adversaires 18-6 au chapitre des tirs au but. Cet effort aura permis à Bradley Fraser d’inscrire son 7e but de la saison pour réduire l’écart à un seul but à quelques minutes de la fin du match, mais les Nats ont su conserver leur avance pour remporter leur 21e victoire de la saison. Jack McGovern a été excellent devant le filet de l’équipe locale, repoussant 32 des 33 tirs des Colts pour donner la victoire à son équipe. 

Les Nationals de Rockland occupent présentement le quatrième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 5 points derrière les Grads de Navan et 16 points devant les Colts de Cornwall.