le Lundi 23 mai 2022
le Mardi 29 mars 2022 19:15 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

L’envolée des Hawks

Les Hawks de Hawkesbury sont assures de participer aux séries éliminatoires. Ils occupent le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 9 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 22 points devant les Grads de Navan. — Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury sont assures de participer aux séries éliminatoires. Ils occupent le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 9 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 22 points devant les Grads de Navan.
Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury ont remporté trois de leurs quatre matchs cette semaine. Ils ont remporté deux victoires convaincantes contre les Canadians de Carleton Place (4-1 et 6-2) et une victoire contre les Grads de Navan (3-2), mais ils se sont inclinés contre les Braves de Brockville en prolongation (3-2).  

Les Hawks entamaient la semaine en affrontant la dernière équipe au classement de la division Robinson dans la CCHL, les Canadians de Carleton Place. Les Hawks ont dominé 30-17 leurs adversaires au chapitre des tirs au but pour finalement écrasé les visiteurs par la marque de 4-1. Jakson Kirk a inscrit son 26e but de la saison, aidé par William Gendron et Rylee Hlusiak; Kerfalla Toure a inscrit son 20e but de la saison sans aide; Mark Cooper a inscrit son 8e but de la saison sur des passes de Josh Spratt et de Jakson Kirk; et Hlusiak a inscrit son 26e dans un filet désert pour compléter la marque. 

Hawks 2 Braves 3

Le lendemain, les Hawks rendaient visite à la première équipe au classement de la division Robinson, les Braves de Brockville. Malgré la domination des Hawks au chapitre des tirs au but (37-18), la partie fut chaudement disputée. Sami Molu, le gardien des Braves, a été excellent devant le filet de Brockville, repoussant 35 des 37 lancers des visiteurs pour donner la victoire à son équipe. Les Hawks ont été les premiers à s’inscrire au pointage en deuxième période, les Braves ont ensuite inscrit deux buts pour prendre les devants brièvement, mais les Hawks ont créé l’égalité 2-2 avant la fin du deuxième engagement. Après une troisième période sans but, c’est finalement Ryan Bonfield qui a donné la victoire aux Braves en inscrivant son 29e but de la saison en période de prolongation.  

Rylee Hlusiak a inscrit son 27e but de la saison pour les Hawks, aidé par Jakson Kirk et Félix Sauvé, et Josh Spratt a enfilé son 17e, aidé par Mark Cooper et Hlusiak, dans la défaite. 

Grads 2 Hawks 3

Les Hawks accueillaient les Grads de Navan au Complexe sportif Robert Hartley deux jours plus tard. Les Hawks ont pris les devants en première période lorsque Landon Brownlee a inscrit son 9e but de la saison sur des passes de Curtiss Sturgeon et d’Antoine Dorion. Mais les Grads n’avaient pas dit leur dernier mot, et les visiteurs ont inscrit deux buts en deuxième période pour prendre les devants avant de rentrer au vestiaire. Cependant, Thomas Cusson a inscrit le but égalisateur en troisième période pour envoyer le match en prolongation. Nicolas Tan et Djibril Toure ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. Après une période de prolongation sans but, William Gendron et Thomas Cusson ont tous deux réussi à déjouer le gardien Ben West en tirs de barrage pour donner la victoire aux Hawks. Matthew Tovell a été excellent devant le filet de Hawkesbury, repoussant 38 des 40 tirs des visiteurs pour mener les siens vers la victoire. 

Hawks 6 Canadians 2

Finalement, les Hawks affrontaient les Canadians de Carleton Place pour la deuxième fois en une semaine dimanche dernier. L’équipe locale a pris les devants 2-0 tôt dans le match en profitant de deux occasions en avantage numérique, mais les Hawks ont explosé offensivement, inscrivant quatre buts durant le deuxième vingt avant d’en ajouter deux autres en troisième période pour écraser les Canadians par la marque de 6-2. 

Mark Cooper a inscrit deux buts pour les Hawks, Jakson Kirk et Rylee Hlusiak ont inscrit un but et deux passes chacun, Jérémy Quesnel a obtenu un but et une mention d’aide, Kerfalla Toure a enfilé un but, Thomas Cusson a récolté deux passes, et Curtiss Sturgeon, Tyler Samodral et le gardien Matthew Tovell ont obtenu une mention d’aide chacun dans la victoire. 

Les Hawks de Hawkesbury sont assurés de participer aux séries éliminatoires. Ils occupent le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 9 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 22 points devant les Grads de Navan.