le Samedi 3 Décembre 2022
le Jeudi 24 mars 2022 12:50 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Les Stars B-2 ont combattu jusqu’en finale

Le Midget B-2 a été la seule équipe à atteindre les finales du 43e Tournoi national Midget de Lachute. Le gardien de but, Marc-Antoine Allaire est entouré de g. à d. : Simon Paquette, entraîneur-chef, Benjamin Duplantie, Zack Lacasse, Anthony Baron, Zachary Louis-Seize et Léo Soucy.  Deuxième rangée : Marc-Antoine Landry, Philippe Dion, Mickael Gariepy, Olivier Cogné, Eliot Lesage et Guillaume Brunet, entraîneur adjoint.  Absent: Daniel Gariépy (entraîneur adjoint). — Photo Mylène Deschamps
Le Midget B-2 a été la seule équipe à atteindre les finales du 43e Tournoi national Midget de Lachute. Le gardien de but, Marc-Antoine Allaire est entouré de g. à d. : Simon Paquette, entraîneur-chef, Benjamin Duplantie, Zack Lacasse, Anthony Baron, Zachary Louis-Seize et Léo Soucy.  Deuxième rangée : Marc-Antoine Landry, Philippe Dion, Mickael Gariepy, Olivier Cogné, Eliot Lesage et Guillaume Brunet, entraîneur adjoint.  Absent: Daniel Gariépy (entraîneur adjoint).
Photo Mylène Deschamps
Les Stars Midget B-2 peuvent sortir la tête haute de ce 43e Tournoi national midget de Lachute alors qu’ils ont bataillé jusqu’à la toute fin des 10 minutes de prolongation en 4 contre 4 devant les Boucs de Québec s’inclinant 3-2 lors des tirs de barrage.

Les 3 joueurs choisis par les Stars de Lachute en tir de barrage n’ont pas réussi à déjouer le gardien adverse lors de cette finale enlevante. C’est Zack Lacasse, sur une passe de Marc-Antoine Landy, qui a marqué le but égalisateur à 10:52 de la 3e période permettant la prolongation.  Léo Soucy a marqué le 1er but sans aide en première période. Jérémi Paquette a obtenu l’étoile du match. 

Le cerbère Marc-Antoine Allaire a livré une performance impeccable, lui qui a reçu l’étoile de la rencontre la veille avec un blanchissage de 1-0 face aux Patriotes 2 de Saint-Eustache, la seule équipe qui avait réussi à battre les champions du Québec par la marque de 5-2. 

La troupe de Simon Paquette et Guillaume Brunet était la seule à représenter l’Association du hockey mineur de Lachute dans le tournoi.  Le midget BB a baissé pavillon 4-3 lors de la demi-finale samedi soir les opposant aux Hurricanes de NDG. Un manque de discipline aura permis aux adversaires de marquer 3 buts successifs en fin de 3e période. Callum Stone a reçu l’étoile du match.