le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 23 mars 2022 13:51 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Vision (Clarence-Rockland)

Semaine difficile pour les Nats

The Rockland Nationals had a tough week, losing their last four games against the Navan Grads (4-3), the Hawkesbury Hawks (7-3), the Renfrew Wolves (4-3) and the Smiths Falls Bears (5-1). — Photo Charles Durocher
The Rockland Nationals had a tough week, losing their last four games against the Navan Grads (4-3), the Hawkesbury Hawks (7-3), the Renfrew Wolves (4-3) and the Smiths Falls Bears (5-1).
Photo Charles Durocher
Les Nationals de Rockland ont connu une semaine difficile, ayant perdu leurs quatre derniers matchs contre les Grads de Navan (4-3), les Hawks de Hawkesbury (7-3), les Wolves de Renfrew (4-3) et les Bears de Smiths Falls (5-1).  

Les Nationals entamaient la semaine en affrontant les Grads de Navan à Rockland mardi le 15 mars. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période, pour ensuite prendre les devants à trois reprises durant le match, mais à chaque fois les Nats ont riposté pour créer l’égalité. 

Toutefois, après une période de prolongation sans but, c’est finalement Alec Lovisek des Grads qui a inscrit le but vainqueur en tirs de barrage pour donner la victoire aux visiteurs. 

Guillaume Labre, Giovanni Morneau et Manny Cabral ont marqué les buts pour Rockland et Kyle Leonard, Dylan Blue, Yanic Crête, Patrick Lanthier et John Mulvihill ont obtenu des mentions d’aide durant la rencontre. 

Nationals 3 Hawks 7

Les Nats rendaient visite aux Hawks à Hawkesbury trois jours plus tard. Les Hawks ont complètement dominé les Nats 42-28 au chapitre des tirs au but, ce qui leur a permis d’exploser offensivement en deuxième période pour inscrire 5 buts et prendre une avance de 5-1 après 40 minutes de jeu. Les Nats ont réussi à réduire l’écart en troisième période, mais les Hawks ont réussi à conserver leur avance pour l’emporter par la marque de 7-3. 

Yanic Crête, William Pilon et Giovanni Morneau ont inscrit les buts pour les visiteurs et Morneau, Charles Schenckel, Wyatt Kennedy, Manny Cabral ont obtenu des mentions d’aide pour les Nats dans la défaite. 

Nationals 3 Wolves 4

Le lendemain, les Nats rendaient visite aux Wolves à Renfrew. Cette fois-ci les NAts ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période lorsque Yanic Crête a inscrit son 5e but de la saison, aidé par William Collins et Giovanni Morneau. Cependant, les Wolves ont répliqué avec un but en deuxième période et un autre but au début du troisième vingt pour prendre une avance de 3-1. Mais les Nats n’ont pas abandonné, et Wyatt Kennedy a inscrit deux buts, dont le but égalisateur à 26 secondes de la fin de la troisième période. John Mulvihill et Callum Craft ont obtenu des passes sur le premier but de Kennedy, alors que William Collins et Giovanni Morneau ont obtenu les mentions d’aide sur son deuxième but. 

Malheureusement pour les Nats, c’est finalement Charles Johnson qui a inscrit le but vainqueur pour les Wolves en prolongation. 

Nationals 1 Bears 5

Finalement, les Nationals rendaient visite aux Bears à Smiths Falls mardi dernier. Malgré un léger avantage pour Rockland au chapitre des tirs au but (28-24), les Bears ont su profiter de leurs chances en avantage numérique, inscrivant trois buts en quatre tentatives, pour remporter une victoire convaincante. 

Manny Cabral a inscrit le seul but des Nats durant la rencontre, son 10e de la saison. Alexandre Fréchette et John Mulvihill ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

Les Nationals de Rockland occupent présentement le quatrième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 6 points derrière les Grads de Navan et 15 points devant les Colts de Cornwall.