le Mercredi 25 mai 2022
le Jeudi 17 mars 2022 15:43 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Le site de vaccination d’Argenteuil fermera

Le site de vaccination situé à Lachute fermera ses portes à compter du 25 mars prochain. — Photo d'archives
Le site de vaccination situé à Lachute fermera ses portes à compter du 25 mars prochain.
Photo d'archives
Le site de vaccination situé à Lachute fermera ses portes à compter du 25 mars prochain.

Comme observé partout au Québec, la diminution marquée de l’achalandage des sites de vaccination et du nombre de prises de rendez-vous au cours des dernières semaines ont demandé à la Direction de la vaccination de revoir l’offre de vaccination sur le territoire afin de mieux l’adapter aux besoins actuels de la population. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides fermera aussi les portes du site de Saint-Sauveur et Rivière-Rouge.  

Les personnes d’Argenteuil ayant déjà un rendez-vous de planifié après le 25 mars seront contactées personnellement afin d’obtenir un nouveau rendez-vous dans un site de Blainville ou Saint-Jérôme. Afin de continuer d’assurer une offre de vaccination de proximité dans différentes communautés du territoire, une planification de vaccination mobile est en cours.  

La vaccination sans rendez-vous demeure disponible dans les sites de vaccination, et ce, pour toutes les personnes admissibles qui désirent recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19. Les sites demeurent ouverts et accessibles. Un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre la première et la 2e dose. Pour obtenir une dose de rappel, un intervalle de trois mois ou plus est nécessaire après la dernière dose.