le Vendredi 20 mai 2022
le Mercredi 16 mars 2022 21:38 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Pour les amoureux du piano  

Le duo Fortin-Poirier sera à l’Espace culturel Saint-Gilles le 26 mars prochain. — Photo courtoisie
Le duo Fortin-Poirier sera à l’Espace culturel Saint-Gilles le 26 mars prochain.
Photo courtoisie
Des artistes de grand talent sont attendus à l’Espace culturel Saint-Gilles.

Le duo Fortin-Poirier, deux artistes qui regorgent de projets originaux, ouvriront le bal le samedi 26 mars avec le récital « Nuit blanche». Amélie Fortin et Marie-Christine Poirier vous feront découvrir l’art du piano à quatre mains. Cet événement qui mettra en lumière leur talent sera composé d’un répertoire éclatant, de projections en direct du ballet des quatre mains et de jeux d’éclairage créatifs. Elles sont reconnues pour leur approche dynamique et leur complicité, elles qui évoluent sur les scènes d’ici et d’ailleurs depuis 2008. 

Les pièces de leurs albums Mémoires (2017) et Vingt doigts et un piano (2013) sont diffusées régulièrement sur les ondes d’Espace Musique et d’Ici Radio-Canada. Elles ont obtenu au fil de leur parcours plusieurs prix, bourses et distinctions.   

Antoine Laporte offrira le 2e récital le vendredi 13 mai. «Sur les traces de Gabriel Pierné» est un récital-conférence qui mettra en lumière la vie et l’œuvre de Gabriel Pierné, un organiste, pianiste, compositeur et chef d’orchestre français reconnu dans le milieu classique à la fin du 19e siècle.