le Mercredi 25 mai 2022
le Mercredi 16 mars 2022 18:43 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Le LFPR dévoile ses initiatives en matière de leadership féminin

Two free programs will help interested women enter politics and make an impact on local businesses and organizations. — Archive photo
Two free programs will help interested women enter politics and make an impact on local businesses and organizations.
Archive photo
Deux programmes gratuits aideront les femmes intéressées à entrer en politique et à avoir un impact sur les entreprises et organisations locales.  

Leadership féminin Prescott-Russell (LFPR) a annoncé deux initiatives de leadership visant à donner aux femmes les moyens d’influencer leur communauté. Des séances d’information gratuites seront organisées pour les femmes qui envisagent de se lancer en politique, et une nouvelle plateforme de jumelage permettra de mettre en relation des candidates talentueuses avec des organisations qui ont besoin d’administratrices motivées et soucieuses de leur communauté. Ces deux initiatives contribueront à doter les femmes franco-ontariennes des outils et des relations dont elles ont besoin pour faire une réelle différence dans la communauté. 

Les séances d’information politique sont une façon d’encourager les femmes à entrer en politique avant les élections municipales du 24 octobre. Les femmes ne représentent que 21 % des élus dans les municipalités de Prescott-Russell alors qu’elles constituent 51% de la population. Ces séances virtuelles permettront aux participants de se familiariser avec le système municipal, les rôles et les responsabilités des élus et la façon de mener une campagne électorale réussie. Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel à leadershipfemininpr@gmail.com pour obtenir de plus amples informations. 

« Il y a actuellement 11 femmes sur l’ensemble des conseils municipaux de Prescott-Russell, comparativement à 41 hommes. Il est important que les différentes tables de décision représentent l’ensemble de la population et que les perspectives de chacun soient prises en compte dans le développement de nos communautés. C’est tout naturel », a déclaré Marie-Noëlle Lanthier, présidente du LFPR et conseillère de La Nation. 

La plateforme de jumelage est un moyen d’accroître la présence des femmes aux tables de décision dans la région. Le LFPR mettra en relation des candidates talentueuses avec des organisations à la recherche d’administratrices motivées et soucieuses de leur communauté. Les organisations qui cherchent à compléter leur conseil d’administration et les femmes intéressées à rejoindre un conseil sont invitées à s’inscrire gratuitement sur http://www.ToutesEnFaveur.com/. 

L’équipe du LFPR souhaite à toutes les femmes de l’Ontario une bonne Journée internationale de la femme, qui aura lieu le 8 mars, et les invite à faire entendre leur voix dans leurs communautés respectives.