le Samedi 3 Décembre 2022
le Mercredi 16 mars 2022 21:58 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Des victoires à saveur de festivité

Les Stars de Lachute, Midget M18-A, ont remporté leur 1er match lundi dernier en marquant le seul but de la partie en toute fin de troisième. — Photo Mylène Deschamps
Les Stars de Lachute, Midget M18-A, ont remporté leur 1er match lundi dernier en marquant le seul but de la partie en toute fin de troisième.
Photo Mylène Deschamps
Pour le bonheur des jeunes hockeyeurs de la région, les Stars Midget M18-BB et M18-A de Lachute ont donné le ton au 43e Tournoi national Midget de Lachute avec deux victoires consécutives lundi soir.

C’est la troupe de Peter Dopelhamer qui a entamé les festivités avec une victoire de 1-0 sur les Lions 1 de Saint-Jérôme. Le #97 Jason Tria a marqué l’unique but de la partie alors qu’il restait moins de 3 minutes au cadran à la 3e période. Le gardien de but portant le #33, Xavier Blais, a mérité l’étoile du match avec ce blanchissage. 

Les M-18 BB n’a fait qu’une bouchée des Montagnards de Saint-Agathe, qui traîne au classement général de la saison régulière, avec une victoire de 6-2. C’est Natan Desforges, 10e meilleur marqueur de la ligue (22 points), qui a remporté le joueur par excellence du match. Le #24 a inscrit deux buts et une passe. La troupe du jeune entraîneur de 21 ans William Beauchamp figure au 1er rang de la saison régulière avec 15 victoires et 4 défaites.  

Les deux équipes Midget B disputaient leur 1er match mercredi soir à l’aréna Kevin Lowe-Pierre Pagé. 

Photo Mylène Deschamps