le Mardi 17 mai 2022
le Mardi 15 mars 2022 18:37 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Tribune-Express (Hawkesbury)

Deux proies parfaites pour les Hawks

The Hawkesbury Hawks won their last two games against the Pembroke Lumber Kings (6-2) and the Navan Grads (4-1). — Photo Charles Durocher
The Hawkesbury Hawks won their last two games against the Pembroke Lumber Kings (6-2) and the Navan Grads (4-1).
Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury ont remporté leurs deux derniers matchs contre les Lumber Kings de Pembroke (6-2) et les Grads de Navan (4-1).

Après s’être fait blanchir par les Lumber Kings à Pembroke une semaine auparavant, les Hawks avaient l’occasion de prendre leur revanche au Complexe sportif Robert Hartley vendredi dernier. Les Lumber Kings ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période lorsque Joe Jordan a inscrit son 9e but de la saison, aidé par Jacob Zwirecki et Jesse Kirkby. 

Cependant, les Hawks ont enfilé quatre buts sans riposte au cours du deuxième vingt pour prendre les commandes du match. Rylee Hlusiak a créé l’égalité dès les premières minutes de l’engagement sur une passe de Nicolas Tan. Jakson Kirk a ensuite donné l’avance aux siens pour la première fois du match quelques minutes plus tard, aidé par William Gendron. Bradley Horner a ensuite doublé l’avance des siens sur une passe de Mark Cooper, et Ryan Murphy a finalement creusé l’écart à 4-1 lors d’un avantage numérique en fin de période. Thomas Cusson et Josh Spratt ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

Les Lumber Kings on réduit l’écart à deux buts en début de troisième période, mais les Hawks ont ajouté deux autres buts en avantage numérique pour finalement l’emporter par la marque de 6-2. Thomas Cusson a inscrit son 13e but de la saison sur des passes de Josh Spratt et de Mark Cooper et Rylee Hlusiak a inscrit son deuxième but du match, son 24e de la saison, aidé lui aussi par Spratt et Cooper. 

Hawks 4 Grads 1

Les Hawks rendaient visite aux Grads à Navan le surlendemain. Les visiteurs ont pris les devants tôt en première période quand Thomas Cusson a inscrit son 14e but de la saison sur des passes de Rylee Hlusiak et de Mark Cooper. Cependant, les Grads ont riposté en avantage numérique quand Devyn Orpana a inscrit son 23e but de la saison, aidé par Gabriel Crête et Alec Lovisek. 

Mais les Hawks ont rajouté trois buts sans riposte pour finalement l’emporter par la marque de 4-1. William Gendron a inscrit son 13e but de la saison sur des passes de Jérémy Quesnel et de Ryan Murphy. Jakson Kirk a inscrit son 22e but de la saison sur une passe de Quesnel et Ryan Murphy a inscrit son huitième but de la saison, aidé par le gardien Matthew Tovell. Celui-ci a été excellent au cours de la rencontre, repoussant 32 des 33 tirs des Grads pour mener son équipe vers la victoire. 

Les Hawks de Hawkesbury occupent présentement le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 10 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 20 points devant les Grads de Navan. 

Photo Charles Durocher