le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 9 mars 2022 17:22 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les Panthères viennent à bout des Vikings

The Embrun Panthers fought hard and were able to hold on to their lead on Friday to defeat the Casselman Vikings 6-4. — Photo Charles Durocher
The Embrun Panthers fought hard and were able to hold on to their lead on Friday to defeat the Casselman Vikings 6-4.
Photo Charles Durocher
Les Panthères d’Embrun sont venus à bout des Vikings de Casselman vendredi dernier pour l’emporter par la marque de 6-4.  

Ce sont les Panthères qui se sont inscrits au pointage les premiers vendredi dernier lorsque Charlie Bélanger a inscrit son 11e but de la saison, aidé par Juno Grégoire et Riley MacDonald. Les Vikings ont riposté à peine une minute plus tard, alors que le défenseur des Panthères Connor MacDonald avait écopé d’une punition de deux minutes pour interférence. Xavier Borgia en a profité pour inscrire son 21e but de la saison sur des passes de Cédric Hughes et de Nicholas Lankester et créer l’égalité. 

Cependant, les Panthères ont répliqué avec deux buts en l’espace de 30 secondes avant la fin du premier engagement pour prendre une avance de deux buts. Nicholas Stepto a d’abord inscrit le deuxième but des siens, aidé par Riley MacDonald et Juno Grégoire, puis Yanick Blanchard a doublé l’avance des Panthères en inscrivant son 8e but de la saison sur des passes d’Isaac Leduc et de Maxime Paquette. 

Le deuxième vingt fut chaudement disputé et les deux équipes se sont échangé deux buts pour porter le pointage à 5-3. Tyler Stewart a d’abord réduit l’écart en faveur des Vikings sur des passes de Cédric Hughes et de Xavier Borgia. À peine 20 secondes plus tard, Robert Beaudoin redonnait une avance de deux buts aux Panthères en inscrivant son 8e but de la saison, aidé par Marshall Drevniok et Riley Carisse. Quelques minutes se sont écoulées avant que les Vikings ne reviennent à la charge, et c’est Cédric Hughes qui a enfilé le troisième but des siens sur des passes de Xavier Borgia et de Tyler Stewart. Finalement, Riley MacDonald a redonné une avance de deux buts aux Panthères avant de rentré au vestiaire pour le deuxième entracte. Isaac Leduc et Charlie Bélanger ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

Les Vikings ont encore réussi à réduire l’écart au début du troisième engagement lorsque Derek Larocque a enfilé le quatrième but des siens, aidé par Connor Cook et Nicholas Lankester, mais les Panthères ont encore une fois répondu à l’assaut des visiteurs quand Charlie Bélanger a inscrit son deuxième but du match pour confirmer la victoire de l’équipe locale. 

Panthères 3 Rebels 4

Les Panthères ont eu moins de succès le lendemain, alors qu’ils affrontaient les Rebels à Char-Lan. L’équipe locale a réussi à prendre une avance de 2-1 avant la fin du premier vingt, et malgré tous les efforts des visiteurs pour revenir dans le match, les Rebels ont réussi à s’accrocher à leur avance pour l’emporter par la marque de 4-3. 

Juno Grégoire, Maxime Patenaude et John Mahoney ont inscrit les buts des Panthères, alors qu’Antonino Paravan a obtenu deux mentions d’aide et que Ryley Fleig, Charlie Bélanger et Yanick Blanchard ont obtenu une passe chacun dans la défaite. 

Les Panthères d’Embrun occupent présentement le deuxième rang de la division Martin dans l’EOJHL, 4 points derrière les Golden Knights d’Ottawa-Ouest et 7 points devant les Hawks de Winchester. 

Junior Canadians 2 Vikings 1

La veille de leur rencontre contre les Panthères, les Vikings affrontaient les Junior Canadians d’Ottawa à Casselman. Malgré une domination totale des Vikings au chapitre des tirs au but (42-26), les visiteurs ont inscrit deux buts tôt en première période, et le gardien de but Connor Baillie a été phénoménal, repoussant 41 des 42 tirs de l’équipe locale pour donner la victoire à son équipe. Nicholas Chartrand a inscrit le seul but de Casselman et Marc-Oliver McCarthy et Nicholas Lankester ont obtenu une mention d’aide chacun dans la défaite. 

Les Vikings de Casselman occupent présentement le quatrième rang de la division Martin dans l’EOJHL, 6 points derrière les Hawks de Winchester et 11 points devant les Rebels de Char-Lan. 

Les Vikings et les Panthères s’affronteront à nouveau cette semaine, alors que les Panthères rendront visite aux Vikings à Casselman jeudi.