le Mardi 17 mai 2022
le Mercredi 9 mars 2022 17:07 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Vision (Clarence-Rockland)

5 victoires consécutives pour les Nats

The Rockland Nationals extended their winning streak to five games over the past week, after defeating the Carleton Place Canadians (4-1), the Ottawa Junior Senators (4-3) and the Navan Grads (4-3). — Photo Charles Durocher
The Rockland Nationals extended their winning streak to five games over the past week, after defeating the Carleton Place Canadians (4-1), the Ottawa Junior Senators (4-3) and the Navan Grads (4-3).
Photo Charles Durocher
Les Nationals de Rockland ont prolongé leur séquence victorieuse à cinq matchs au cours de la dernière semaine, après avoir défait les Canadians de Carleton Place (4-1), les Junior Senators d’Ottawa (4-3) et les Grads de Navan (4-3).  

Les Nationals de Rockland ont entamé leur séquence à domicile du bon pied mercredi dernier contre les Canadians de Carleton Place. Les Nats ont imposé leur rythme de jeu à leurs adversaires tôt dans le match, dominant les visiteurs 15-8 au chapitre des tirs au but en première période pour prendre une avance de 3-1 avant la fin du premier vingt. L’équipe locale a ajouté un but en deuxième période et réussi à conserver son avance pour finalement l’emporter par la marque de 4-1. 

Patrick Lanthier a inscrit deux buts pour les Nats, Tucker Shields a obtenu un but et une passe, Wyatt Kennedy a inscrit trois mentions d’aide, Joshua Reid a ajouté un but et John Mulvihill, Manny Cabral, Hugo Marcil et Dean Taylor ont obtenu une passe chacun dans la victoire. Jack McGovern a été excellent devant le filet de Rockland, repoussant 24 des 25 lancers des visiteurs pour donner la victoire à son équipe. 

Junior Senators 3 Nationals 4

Les Nats recevaient les Junior Senators d’Ottawa à Rockland deux jours plus tard, mais cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Les Sens ont ensuite doublé leur avance vers la fin du deuxième engagement, mais les Nats ont répliqué deux minutes plus tard quand Giovanni Morneau a inscrit son 17e but de la saison sans aide pour réduire l’écart de moitié. 

Les visiteurs ont ensuite profité d’un avantage numérique au début du troisième vingt pour reprendre une avance de deux buts. Cependant, les Nats n’avaient pas dit leur dernier mot. Manny Cabral a d’abord réduit l’écart à un but quelques minutes plus tard, aidé par Joshua Reid et Jack Meloff, puis Patrick Lanthier a réussi à créer l’égalité pour la première fois du match en inscrivant son 10e but de la saison sur des passes de John Mulvihill et de Dean Taylor. 

Après une période de prolongation sans but, c’est finalement Gabriel Filion qui a inscrit le but décisif pour les Nats en tirs de barrage. Jack McGovern a encore une fois été exceptionnel devant le filet de Rockland, repoussant 37 des 40 tirs d’Ottawa pour mener son équipe vers la victoire. 

Grads 3 Nationals 4

Finalement, les Nats affrontaient les Grads de Navan à Rockland dimanche dernier.  Le match fut fertile en rebondissements, mais ce sont finalement les Nationals qui ont réussi à s’imposer pour l’emporter par la marque de 4-3. Yanic Crête a inscrit un but et trois passes, William Collins a ajouté deux buts, Giovanni Morneau a inscrit un but et une mention d’aide et Manny Cabral, Alexandre Fréchette et John Mulvihill ont obtenu une passe chacun dans la victoire. 

La séquence victorieuse des Nats leur a permis de s’approcher à 4 points des Grads de Navan et du troisième rang de la division Yzerman dans la CCHL, en plus de creuser à 14 points l’écart qui les sépare des Colts de Cornwall.