le Samedi 21 mai 2022
le Jeudi 3 mars 2022 13:09 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Un incendie détruit la grange d’un élevage de chèvres  

La Ferme Zorro a cessé ses activités pour une durée indéterminée après avoir perdu tout un troupeau de chèvres dans l'incendie d'une grange le 25 février. — Photo courtoisie
La Ferme Zorro a cessé ses activités pour une durée indéterminée après avoir perdu tout un troupeau de chèvres dans l'incendie d'une grange le 25 février.
Photo courtoisie
Les propriétaires d'une ferme caprine près de Grenville-sur-la-Rouge ont subi une perte importante en raison d'un incendie de grange qui a décimé le troupeau ainsi que leurs chevreaux.  

Le service d’incendie de Grenville-sur-la-Rouge a répondu à un appel à 4 h 47, le 25 février, concernant un incendie de grange à la Ferme Zorro, sur la deuxième concession. Les services d’incendie de Grenville et de Brownsburg-Chatham ont également envoyé des camions et des pompiers sur les lieux.  

 Le chef des pompiers, Marc Montpetit, de Grenville-sur-la-Rouge, a confirmé que la grange avait été détruite. La Ferme Zorro a annoncé plus tard sur sa page Facebook qu’un troupeau entier de chèvres a été perdu dans l’incendie et que l’exploitation agricole sera fermée pour une durée indéterminée.  

«J’apprécie n’est pas un terme assez fort pour décrire comment nous vous sommes reconnaissants.  Nous allions bientôt récolter les fruits de notre travail car nous vivions un merveilleux baby boom de petites chèvres adorables. À la place, nous récoltons vos témoignages plein d’humanité, de compassion et de reconnaissance de ce que nous avions bâti», écrit les propriétaires du petit élevage sur leur page Facebook, dont Christophe, né trop petit et surveillé dans la maison, est le seul survivant. 

La cause de l’incendie n’est pas connue pour le moment. La Ferme Zorro était spécialisée dans l’élevage de chèvres nigériennes, qui ont les yeux bleus. Une collecte de fonds pour aider les propriétaires a été entamée. C’est 1301 dollars qui étaient recueillis pour eux hier.