le Mercredi 18 mai 2022
le Mercredi 2 mars 2022 16:16 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Vision (Clarence-Rockland)

Une défaite, deux victoires pour les Nats

After losing to the Ottawa Junior Senators on Wednesday (4-1), the Rockland Nationals had a perfect weekend, beating the Nepean Raiders (4-1) and the Pembroke Lumber Kings (2-1). — Photo Charles Durocher
After losing to the Ottawa Junior Senators on Wednesday (4-1), the Rockland Nationals had a perfect weekend, beating the Nepean Raiders (4-1) and the Pembroke Lumber Kings (2-1).
Photo Charles Durocher
Après avoir subi un revers contre les Junior Senators d’Ottawa (4-1) mercredi dernier, les Nationals de Rockland ont connu un weekend parfait, remportant deux victoires consécutives contre les Raiders de Nepean (4-1) et les Lumber Kings de Pembroke (2-1).

Les Nationals affrontaient la première équipe au classement général de la CCHL mercredi dernier, les Junior Senators d’Ottawa. L’équipe locale a pris une avance de deux buts aux dépens des Nats dès la première période. Massimo Gentile a inscrit le premier but des Sens sur une passe de Julian Recine, puis Vincent Velocci a doublé l’avance des siens sur des passes d’Isaac Landry et de Tomislav Brennan. 

Les Nats ont répliqué en fin de deuxième période quand William Collins est parvenu à réduire l’écart de moitié en déjouant le gardien des Sens. Yanic Crête et Patrick Larkin ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

Mais Ottawa a rajouté deux autres buts en troisième période pour remporter sa 29e victoire de la saison. 

Raiders 1 Nationals 4

Après avoir affronté la meilleure équipe de la ligue, les Nats accueillaient la dernière équipe au classement général de la CCHL à Rockland vendredi, les Raiders de Nepean. Les Nats ont complètement dominé leurs adversaires au chapitre des tirs au but en première période, alors que l’équipe locale a dirigé 19 tirs contre le filet des Raiders contre seulement 4 tirs du côté de Nepean. 

Cette intensité a permis aux Nats de prendre une avance de deux buts tôt dans le match. Hugo Marcil a inscrit le premier but des siens, aidé par Patrick Lanthier et Alexandre Fréchette. Gabriel Filion a ensuite doublé l’avance des siens à la toute fin du premier vingt sur des passes de John Mulvihill et de William Collins. 

Dean Taylor a creusé l’écart à trois buts en deuxième période, aidé par Yanic Crête et Patrick Larkin. Louis Chabot a réduit l’écart à deux buts en inscrivant le seul but des Raiders au début du troisième vingt, mais Nick White est venu compléter le pointage pour les Nats en inscrivant le quatrième but des siens pour donner la victoire à Rockland. Gabriel Filion et William Pilon ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

Jack McGovern a été excellent devant le filet pour Rockland, repoussant 26 des 27 tirs de Nepean pour mener son équipe à la victoire. 

Nationals 2 Lumber Kings 1 

Le surlendemain, les Nats rendaient visite aux Lumber Kings à Pembroke. L’équipe locale a pris une avance d’un but en première période, mais les Nats sont revenu dans le match en inscrivant deux buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Gabriel Filion a inscrit le premier but de Rockland en deuxième période, aidé par Patrick Larkin et William Collins, puis Alexandre Fréchette a inscrit le but vainqueur en troisième période sur des passes de Wyatt Kennedy et Giovanni Morneau. 

Les Nationals de Rockland occupent présentement le quatrième rang de la division Yzerman dans la CCHL, dix points derrière les Grads de Navan et dix points devant les Colts de Cornwall.