le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 2 mars 2022 12:52 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

Les Hawks invaincus à leurs 10 derniers matchs

Les Hawks de Hawkesbury occupent présentement le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHl, 9 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 14 points devant les Grads de Navan. — Photo Robert Lefebvre (Ice Level)
Les Hawks de Hawkesbury occupent présentement le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHl, 9 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 14 points devant les Grads de Navan.
Photo Robert Lefebvre (Ice Level)
 Les Hawks de Hawkesbury ont prolongé leur séquence victorieuse à 10 matchs au cours du weekend après avoir défait les Braves de Brockville (5-1) et les 73’s de Kemptville (4-3).

Les Hawks ont imposé leur rythme de jeu aux Braves tôt dans le match vendredi dernier à Brockville en inscrivant trois buts sans riposte dès la première période. C’est Jérémy Tremblay qui a ouvert la marque pour les visiteurs en inscrivant son 7e but de la saison, aidé par Jérémy Quesnel. 

Les Hawks ont ensuite doublé leur avance lors d’un avantage numérique deux minutes plus tard quand Thomas Cusson a fait vibrer les cordages sur des passes de Mark Cooper et de Josh Spratt. Jakson Kirk a ajouté un but sans aide pour donner une avance de trois buts à Hawkesbury avant la fin du premier engagement. 

Josh Spratt a ensuite inscrit son 14e but de la saison lors d’un désavantage numérique pour creuser l’écart à quatre buts. Félix Sauvé et Curtiss Sturgeon ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

Les Braves se sont finalement inscrits au pointage deux minutes plus tard quand Ryan Bonfield a inscrit son 23e but de la saison, aidé par Justin Dauphinais et Thomas Haynes. 

Mais les Braves ont été incapables de revenir dans le match, et Tyler Samodral a finalement inscrit le cinquième but des Hawks au milieu du troisième vingt sur une passe de Landon Brownlee. Matthew Tovell a été excellent devant le filet des Hawks, repoussant 29 des 30 tirs de l’équipe locale pour donner la victoire aux siens. 

Hawkesbury 4 Kemptville 3

Les Hawks affrontaient les 73’s à Kemptville deux jours plus tard. Encore une fois, les Hawks ont réussi à imposer leur rythme de jeux sur la route en dominant l’équipe locale 31-21 au chapitre des tirs au but. 

C’est Thomas Cusson qui a inscrit le premier but du match en avantage numérique sur des passes de Jakson Kirk et de Jérémy Quesnel. William Gendron a ensuite doublé l’avance des siens une minute plus tard, aidé par Thomas Cusson. 

Toutefois, les 73’s n’avaient pas dit leur dernier mot. Devon Savignac a réduit l’écart de moitié en avantage numérique sur des passes de Grant Easwood et de Noah Houle avant la fin de la première période.  

Brock Krilicki a ensuite créé l’égalité au début du deuxième engagement, aidé par Patrick Haughian et Eastwood, mais Curtiss Sturgeon a redonné une avance d’un but aux Hawks deux minutes plus tard, aidé par Jérémy Tremblay. 

Les 73’s ont à nouveau créé l’égalité en troisième période, mais c’est Jakson Kirk qui a finalement inscrit le but décisif à une minute de la fin du match. Jérémy Tremblay et Jérémy Quesnel ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

Les Hawks de Hawkesbury occupent présentement le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 9 points derrière les Junior Senators d’Ottawa et 14 points devant les Grads de Navan.