le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 2 mars 2022 12:45 | mis à jour le 11 avril 2022 18:03 Le Carillon (Hawkesbury)

Hommage à Madeleine Berthelot

Jacques Berthelot (à gauche) et Jeanne Charlebois, présidente de la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury, présentent le nouveau panneau d'affichage de la friperie de la banque alimentaire, qui est maintenant la Boutique Madeleine, en l'honneur de Madeleine Berthelot, ancienne présidente de la banque alimentaire et partisane dévouée du projet d'aide communautaire. — Photo fournie
Jacques Berthelot (à gauche) et Jeanne Charlebois, présidente de la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury, présentent le nouveau panneau d'affichage de la friperie de la banque alimentaire, qui est maintenant la Boutique Madeleine, en l'honneur de Madeleine Berthelot, ancienne présidente de la banque alimentaire et partisane dévouée du projet d'aide communautaire.
Photo fournie
Madeleine Berthelot a toujours été une ardente partisane de la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury au cours de sa vie et maintenant une partie des nouveaux locaux de la banque alimentaire servira d'hommage à son dévouement.  

Les membres de la famille Berthelot se sont réunis le 28 février avec des représentants de la banque alimentaire pour renommer et inaugurer l’une des pièces de la nouvelle banque alimentaire installée dans l’ancien édifice de la Police provinciale de l’Ontario sur le boulevard Cartier. La pièce qui sert de friperie, ou annexe de la banque alimentaire, sera désormais connue sous le nom de Boutique Madeleine, en son honneur.  

«Elle était une grande amie de la banque alimentaire, a déclaré Robert Lefebvre, porte-parole du groupe communautaire sans but lucratif. Elle était la présidente pendant la période de transition, lorsque la banque alimentaire était en cours de restructuration. Elle a aidé à faire venir des gens pour aider et a fait preuve d’un grand leadership. Elle était toujours disponible».  

Le magasin d’occasion de la banque alimentaire offre des vêtements en bon état donnés à bas prix aux familles qui doivent faire attention à leurs vêtements et à leur budget alimentaire. Les recettes de la friperie contribuent également à l’achat de fruits et légumes frais et de viande pour le stock de la banque alimentaire.