le Jeudi 18 août 2022
le Mercredi 2 mars 2022 15:56 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Vision (Clarence-Rockland)

AFMO reçoit une subvention de 10 000$

AFMO reçoit une subvention de 10 000$. — Photo facebook AFMO
AFMO reçoit une subvention de 10 000$.
Photo facebook AFMO
C'est dans le cadre de ses initiatives des collectivités inclusives pour son projet intitulé « En 2022, visons la parité, la diversité et l'inclusion » que la Fédération canadienne des municipalités (FCM) octroi cette subvention de 10,000 dollars à l'Association francophone des municipalités de l'Ontario (AFMO).

L’objectif de ce projet de la FCM est d’augmenter le nombre de candidates et d’élues issues de milieux sous-représentés aux élections municipales de 2022, notamment en Ontario. Le projet permettra de mieux faire connaitre et comprendre l’importance de la parité en politique dans les municipalités de l’Ontario. Il enrichira la direction municipale de l’Ontario français en y incluant des femmes francophones. 

Cette subvention aidera à mener une campagne de sensibilisation au sein des municipalités de l’Ontario qui sera déployée en deux volets, soit la réalisation et la diffusion d’une série de capsules vidéo avec des messages ciblés, ainsi que la promotion d’un programme de formation en français pour préparer les candidates potentielles aux élections de 2022. 

L’AFMO s’associe à l’organisme Leadership féminin Prescott-Russell (LFPR) pour réaliser ce projet, le seul organisme francophone de l’Ontario, qui se consacre au leadership des femmes en politique municipale.