le Mardi 17 mai 2022
le Jeudi 24 février 2022 13:21 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

L’action et l’autonomie locale

Projet de Stratégie jeunesse Argenteuil: MRC d’Argenteuil. — Photo site Web MRC Argenteuil
Projet de Stratégie jeunesse Argenteuil: MRC d’Argenteuil.
Photo site Web MRC Argenteuil
Par l’entremise du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal, Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, et Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, annoncent des aides financières, accordées par le Secrétariat à la jeunesse de 50 000$ à la MRC d’Argenteuil pour son projet de Stratégie jeunesse Argenteuil.

Grâce à ce projet, la MRC d’Argenteuil pourra intégrer les perspectives jeunesse dans leur développement, tout en permettant aux jeunes de contribuer au déploiement de projets ancrés dans leur milieu. Le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal vise à renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse, en offrant un soutien financier aux organismes qui souhaitent intervenir par, pour et avec les jeunes de leur territoire.  

«Les jeunes constituent notre richesse. C’est pourquoi il est primordial de soutenir les organismes locaux dans leurs efforts pour interpeler ces derniers dans leur milieu. Nous poursuivons l’objectif d’aider les jeunes à s’épanouir, à rêver et à concrétiser leurs aspirations pour qu’ils deviennent des adultes responsables et engagés dans notre société. Je ne peux que féliciter les organismes comme la MRC d’Argenteuil pour leur implication auprès de nos adolescentes et adolescents et de nos jeunes adultes.»  

Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse « De nombreux jeunes sont allumés, curieux et fonceurs. Ils ont des rêves, des arguments et des solutions. J’applaudis la MRC d’Argenteuil et la Ville de Saint-Colomban qui encouragent les jeunes de chez nous à faire entendre leurs idées, à partager leur regard sur les enjeux qui les concernent, et à défendre leurs idéaux. Nous avons tous à gagner à voir davantage de jeunes s’engager dans nos communautés et à se laisser contaminer par leur fougue. » Agnès Grondin, députée d’Argenteuil 

Le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal doté d’une enveloppe totale de 3 millions de dollars pour les appels de 2021-2022 et de 2022-2023, le Programme s’inscrit dans le Plan d’action jeunesse 2021-2024, qui met en œuvre la Politique québécoise de la jeunesse, et se décline en deux volets.