Gratuité des transports pour la clientèle étudiante

Alors que les élèves choisissent l’établissement où ils poursuivront leurs études après le secondaire, il est intéressant de savoir qu’une offre de service sera offerte à nouveau à l’automne prochain en direction de Saint-Jérôme. «Dans la continuité de ses efforts pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative, la MRC d’Argenteuil est fière de mettre en place des mesures additionnelles afin de faciliter l’accès des étudiants et étudiantes à des établissements d’enseignement postsecondaire du territoire», de mentionner le préfet, Scott Pearce.  

Le circuit Argenteuil/Saint-Jérôme prévoit trois points d’embarquement à Brownsburg-Chatham et dix à Lachute. Il est à noter qu’un transfert peut être offert aux étudiants à partir de l’un des 200 arrêts répartis sur l’ensemble du territoire, afin de leur permettre de rejoindre le point d’embarquement le plus près pour la modique somme de 2 $.  

Après quelques arrêts à Mirabel (secteur St-Canut), l’autobus offre sept points d’arrêt à Saint-Jérôme, notamment au Cégep (situé à distance de marche du campus de l’Université du Québec en Outaouais), au Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme ainsi qu’à la gare intermodale.  

Pour se prévaloir de la gratuité, les étudiants d’Argenteuil doivent simplement se procurer leur laissez-passer annuel électronique en visitant le www.argenteuil.qc.ca/argenteuilsaintjerome ou en numérisant le code QR dans l’autobus. Par la suite, aucune réservation n’est requise; il suffit de se rendre à l’un des points d’embarquement à l’heure indiquée.  

Partager cet article