le Samedi 26 novembre 2022
le Mercredi 23 février 2022 20:56 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Subvention pour la réfection du Complexe J. R. Brisson

The municipality of Casselman received a $188,000 grant from the Trillium Foundation to replace the boards and the protective glass and to repair the ceiling in the J. R. Brisson Sports Complex. — Photo Charles Durocher
The municipality of Casselman received a $188,000 grant from the Trillium Foundation to replace the boards and the protective glass and to repair the ceiling in the J. R. Brisson Sports Complex.
Photo Charles Durocher
La municipalité de Casselman annonce qu’elle reçoit une subvention de 188 600 $ de la Fondation Trillium pour la réfection du Complexe récréatif J. R. Brisson.  

Cette subvention permettra de remplacer les bandes de la patinoire ainsi qu’une partie de la baie vitrée. Les panneaux en verre trempé de 1,32 m aux deux extrémités de la patinoire seront remplacés par des panneaux de 2,31 m pour assurer une meilleure sécurité aux spectateurs. Le matériau qui sera utilisé est l’acrylique Crystaplex 590, un produit certifié pour les glaces de la LNH.  

Les anciennes bandes seront récupérées pour améliorer la patinoire extérieure du Parc Richelieu. 

La subvention permettra aussi de réparer le plafond de l’aréna, endommagé par les rondelles errantes au fil des années. Ces travaux permettront d’assurer une réfrigération optimale de la patinoire à moindre coût. Des filets de sécurité seront également ajoutés afin de prévenir d’autres dommages. 

La députée provinciale de Prescott-Russell, Amanda Simard s’est réjouie de la subvention annoncée dans le cadre du jour de la famille à Casselman: «C’est un montant significatif pour nos communautés. Ça fait une grande différence chez nous. Le complexe sportif dessert plusieurs villages des environs et c’est un excellent investissement de la part de la Fondation Trillium.» 

Le maire de Casselman Daniel Lafleur tenait pour sa part à remercier tous ceux et celles qui ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir cette subvention: «J’aimerais remercier les gens qui ont organisé cet événement. Évidemment, j’aimerais remercier la Fondation Trillium pour leur subvention. C’est grandement apprécié pour une municipalité en croissance comme Casselman. J’aimerais aussi remercier Madame Amanda Simard de s’être déplacée pour l’événement. J’aimerais également remercier Pierre Thibault, le directeur des parcs et loisirs, qui a travaillé très fort pour aller chercher ces octrois-là avec Madame Marie-Ève Larocque et toute son équipe. Ces gens-là se dévouent énormément pour notre municipalité et on voit le résultat aujourd’hui. J’aimerais également remercier les membres du conseil pour leur présence et Monsieur Bernard Boulerice qui était maître de cérémonie aujourd’hui.»