le Vendredi 20 mai 2022
le Mercredi 23 février 2022 13:20 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

Les Hawks poursuivent leur envolée

Les Hawks de Hawkesbury occupent présentement le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL. Leur séquence victorieuse de huit matchs les a rapprochés à 5 points des Junior Senators d’Ottawa tout en creusant à 14 points l’écart qui les sépare des Grads de Navan. — Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury occupent présentement le deuxième rang de la division Yzerman dans la CCHL. Leur séquence victorieuse de huit matchs les a rapprochés à 5 points des Junior Senators d’Ottawa tout en creusant à 14 points l’écart qui les sépare des Grads de Navan.
Photo Charles Durocher
Les Hawks de Hawkesbury ont prolongé leur séquence victorieuse à huit matchs au cours de la dernière semaine, après avoir vaincu les Wolves de Renfrew (6-2), les Grads de Navan (5-1), les Junior Senators d’Ottawa (4-3) et les 73’s de Kemptville (7-3).  

Les Hawks ont entamé la semaine du bon pied à Hawkesbury mardi dernier en remportant une victoire convaincante aux dépens des Wolves de Renfrew. L’équipe locale s’est montrée particulièrement efficace en avantage numérique, inscrivant 4 buts en 7 tentatives pour finalement vaincre les visiteurs par la marque de 6-2. Josh Spratt et Thomas Cusson ont obtenu deux buts et deux passes chacun au cours de la rencontre; Rylee Hlusiak a ajouté un but et trois passes à sa fiche; Ryan Murphy a inscrit un but et une passe et Mark Cooper a obtenu deux passes dans la victoire pour Hawkesbury. 

Quelques jours plus tard, les Hawks accueillaient les Grads de Navan au Complexe sportif Robert Hartley. Les Hawks ont ajouté une autre victoire convaincante à leur fiche, dominant l’adversaire 38-24 au chapitre des tirs au but pour finalement l’emporter par la marque de 5-1. Rylee Hlusiak a inscrit deux buts et deux passes pour les Hawks, Thomas Cusson a obtenu un but et une aide, Mark Cooper a inscrit trois passes, Josh Spratt a ajouté un but et une passe, Jakson Kirk a récolté un but et Félix Sauvé a obtenu une passe dans la victoire.  

Le lendemain, les Hawks rendaient visite à la première équipe au classement général de la CCHL, les Junior Senators d’Ottawa. L’équipe locale fut la première à s’inscrire au pointage en première période, mais les Hawks ont répondu avec quatre buts sans riposte en deuxième période – dont trois en avantage numérique – pour prendre une avance de trois buts après deux engagements. 

Les Junior Senators sont parvenus à réduire l’écart à un seul but en troisième période, mais les Hawks ont réussi à conserver leur avance pour se sauver avec la victoire. Hlusiak et Cusson ont inscrit un but et une passe chacun; Murphy et Cooper ont obtenu deux passes chacun; Jakson Kirk et Bradley Horner ont récolté un but chacun;  tandis que William Gendron et Félix Sauvé ont inscrit une passe chacun contre les Junior Senators pour donner la victoire à Hawskebury.  

Finalement, les Hawks faisaient face aux 73’s à Kemptville lundi en après-midi dans le cadre du jour de la famille. Les Hawks ont complètement dominé les 73’s durant la rencontre pour les écraser, ironiquement, par la marque de 7-3. Jérémy Quesnel a connu un excellent match, lui qui a marqué un tour du chapeau et ajouté une passe à sa fiche au cours de la rencontre; Josh Spratt a inscrit un but et deux passes; Kirk, Cooper et Hlusiak ont obtenu un but et une passe chacun; William Gendron et Thomas Cusson ont inscrit deux passes chacun et Félix Sauvé et Jérémy Tremblay ont inscrit une passe chacun pour les Hawks dans la victoire. 

Toutefois, l’entraîneur-chef des Hawks, Rick Dorval, ne se laisse pas trop emballer par les succès des Hawks depuis le retour du hockey junior en Ontario : « Je ne compte pas les victoires, » dit-il, « on joue ça une game à la fois. »  

Avant la mise sur pause de la saison de hockey junior, les Hawks connaissaient une séquence plus difficile, mais plusieurs joueurs sont revenus de blessures depuis, ce qui a aidé l’équipe à trouver son rythme selon Rick Dorval : 

« Avant le break, on a été malchanceux avec les blessures. Il y a même des soirs où on jouait à quatre défenseurs. Mais là ça commence à cliquer avec les gars en santé. Le retour d’un gars comme Thomas Cusson, ça nous aide beaucoup offensivement et ça ouvre le jeu pour les autres joueurs. » 

L’entraîneur des Hawks ne s’attendait pas à connaître autant de succès cette saison, mais il est confiant que son équipe peut rivaliser avec n’importe quelle équipe de la ligue : 

« Au début de la saison, on pensait que c’était une année de reconstruction, on s’attendait pas à être aussi compétitifs. Mais là, avec le succès qu’on connaît, on sait qu’on peut être compétitifs avec n’importe quel club de la ligue. » 

Grâce à leur séquence invaincue de huit matchs, les Hawks se sont rapprochés à cinq points des Junior Senators d’Ottawa et du premier rang au classement général de la CCHL. Mais la priorité de l’entraîneur des Hawks demeure de préparer son équipe pour les séries éliminatoires : 

« Si on peut les rattraper, tant mieux, mais sinon, tant pis… c’est pas ça le principal. Moi j’ai déjà terminé premier dans la ligue, mais être premier dans la ligue ça ne te garantit pas de championnat. Notre focus, c’est de trouver notre rythme pour les playoffs. En ce moment, le système commence à cliquer, pis on est pas mal optimistes pour la suite des choses. »