le Mercredi 17 août 2022
le Jeudi 17 février 2022 15:43 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Opération policière sur les sentiers

Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec seront dans les sentiers ce week-end. — Photo courtoisie
Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec seront dans les sentiers ce week-end.
Photo courtoisie
Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec, avec la collaboration de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des Transports, interviendront de façon intensive dans les sentiers de l’Outaouais-Laurentides le 19 et 20 février prochain, dans le cadre des Opérations IMPACT véhicules hors route (VHR).

Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les conducteurs de VHR à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires. Des interventions seront réalisées dans les sentiers ainsi qu’aux croisements des chemins publics auprès des conducteurs de VHR qui ont des comportements qui compromettent leur sécurité et celle des autres usagers. Par le financement des Opérations IMPACT, le gouvernement souhaite favoriser un environnement plus sécuritaire pour les adeptes de véhicules hors route, mais aussi pour tous les usagers qui empruntent les chemins publics croisant des sentiers. Une attention particulière sera portée à la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et le non-respect des panneaux d’arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics.  

Pour sa part, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec invite les adeptes de la motoneige à adopter des pratiques sécuritaires et respectueuses de l’environnement et de la quiétude des populations riveraines des sentiers.