le Lundi 16 mai 2022
le Mercredi 16 février 2022 23:17 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les Panthères blanchissent les Vikings 3-0

Even though the Vikings outshot the Panthers 35-24 last Thursday in Casselman, Embrun was solid defensively and made the most of their scoring chances to shutout the home team 3-0. — Photo Charles Durocher
Even though the Vikings outshot the Panthers 35-24 last Thursday in Casselman, Embrun was solid defensively and made the most of their scoring chances to shutout the home team 3-0.
Photo Charles Durocher
Malgré une domination des Vikings au chapitre des tirs au but, les Panthères d’Embrun ont su profiter de leurs chances de marquer à Casselman jeudi dernier pour blanchir l’équipe locale 3-0.

Les premières minutes de la rencontre furent chaudement disputées, bien que les bonnes chances de marquer fussent peu nombreuses, car les deux équipes ont réussi à limiter les occasions de leurs adversaires dans la zone payante en étant responsables défensivement. Les Panthères ont profité d’une pénalité pour accrochage décernée à Xavier Borgia pour prendre les devants dans le match à deux minutes de la fin du premier engagement. Zachari Racine, le gardien des Vikings, a d’abord frustré Charlie Bélanger et Marshall Drevniok, mais la pression sur la cage de Casselman était trop forte et Riley Carisse est parvenu à pousser le disque au fond du filet pour donner l’avance aux visiteurs. 

Les Vikings ont eu plus de chances de marquer en deuxième période en raison de l’indiscipline des Panthères. Tyler Stewart a d’abord fait dévier un tir de la pointe d’Alexandre Charlebois qui a raté la cible de peu, puis Nicolas Chartrand et Stuart Taylor ont été frustrés par Zachary Bowen coup sur coup. Les Vikings ont même eu une occasion à cinq contre trois en fin de période, mais Riley MacDonald, Cameron Grant et Eric Skyba ont été excellent en infériorité numérique pour aider les visiteurs à conserver leur avance. 

Les Panthères sont revenus au jeu avec une intensité renouvelée en troisième période. Dès les premières secondes du troisième vingt, Marshall Drevniok a servi une belle passe à Riley Carisse qui a bien failli doubler l’avance des siens. Mais ce n’était que partie remise, car Isaac Leduc a réussi à enfiler le deuxième but des visiteurs quelques minutes plus tard, aidé par Maxime Paquette et Yanick Blanchard. Malgré tous les efforts du gardien Zachari Racine pour garder son équipe dans le match, les Vikings ont été incapables d’obtenir des chances de marquer de qualité en troisième période et Charlie Bélanger a inscrit le troisième but des siens dans un filet désert à une minute de la fin de la période pour celer l’issue du match et donner la victoire aux Panthères. 

13 victoires de suite pour Embrun

La victoire contre les Vikings prolongeait la séquence victorieuse des Panthères à 12 matchs, mais un défi de taille attendait les hommes de Darrell Campbell le lendemain, alors que les Panthères accueillaient la première équipe au classement général de l’EOJHL, les Golden Knights d’Ottawa-Ouest. 

Les visiteurs ont pris les devants tôt en première période, mais les Panthères ont réussi à créer l’égalité avant la fin du troisième vingt quand Robert Beaudoin a fait vibrer les cordages sur des passes de Riley MacDonald et d’Eric Skyba. Marshall Drevniok, Antonino Paravan et Ryley Fleig ont rajouté trois buts sans riposte pour l’équipe locale en deuxième période et les Panthères ont réussi à conserver leur avance pour remporter une 13e victoire d’affilée. Le gardien des Panthères, Aidan Foley, fidèle à ses habitudes, a été phénoménal pour Embrun, repoussant 45 des 46 tirs des visiteurs pour donner la victoire aux siens. 

Mais toute bonne chose tire à sa fin, et les Hawks de Winchester ont finalement mis un terme à la séquence victorieuse des Panthères dimanche à Embrun. Les visiteurs ont pris une avance de trois buts en première période pour finalement l’emporter 4-1. Ryley Fleig a inscrit un but pour les Panthères dans la défaite. 

Les Panthères d’Embrun occupent présentement le deuxième rang de la division Martin dans l’EOJHL, cinq points derrière les Golden Knights d’Ottawa-Ouest et douze points devant les Hawks de Winchester. 

Séquence difficile pour les Vikings

Les choses vont un peu moins bien pour les Vikings par les temps qui courent. Depuis leur défaite contre les Panthères, les troupes de Casselman ont subi trois revers consécutifs, ce qui a permis aux Hawks de Winchester de les devancer au classement général. Les Vikings se sont d’abord inclinés par la marque de 1-0 contre les Rebels de Char-Lan samedi. Ils ont ensuite subi un cuisant revers contre les Golden Knights à Ottawa-Ouest lundi, alors que ceux-ci les ont écrasés par la marque de 12-2. Les Vikings ont ajouté une autre défaite à leur fiche le lendemain, alors que les Junior Canadians d’Ottawa les ont battu par la marque de 3-1. 

Les Vikings de Casselman occupent le quatrième rang de la division Martin dans l’EOJHL, trois points derrière les Hawks de Winchester et six points devant les Rebels de Char-Lan.