le Vendredi 20 mai 2022
le Mercredi 16 février 2022 22:44 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Vision (Clarence-Rockland)

La saison en dents de scie des Nationals se poursuit

The Rockland Nationals split their road games last weekend, losing 5-3 against the Brockville Braves before shutting out the Carleton Place Canadians to win 3-0. — Photo Charles Durocher
The Rockland Nationals split their road games last weekend, losing 5-3 against the Brockville Braves before shutting out the Carleton Place Canadians to win 3-0.
Photo Charles Durocher
Les Nationals de Rockland se sont inclinés 5-3 contre les Braves à Brockville vendredi dernier avant de blanchir les Canadians de Carleton Place 3-0 le surlendemain.

Les Braves de Brockville se sont imposés tôt dans le match vendredi pour prendre une avance de deux buts en première période. Profitant de l’indiscipline des visiteurs, l’équipe locale a inscrit deux buts en avantage numérique. Anthony Biniaris a inscrit le premier but des Braves sur des passes de Thomas Haynes et de Jack MacDonald. L’ancien des Nats Justin Dauphinais a ensuite doublé l’avance des siens, aidé par Ryan Bonfield et Luke Tchor. 

L’équipe de Rockland s’est ressaisie en deuxième période en profitant à son tour de l’indiscipline de l’équipe locale pour inscrire deux buts et créer l’égalité. Manny Cabral a d’abord fait vibrer les cordages pour les Nats, aidé par Hugo Marcil, puis Giovanni Morneau a créé l’égalité sur des passes de Yanic Crête et d’Alexandre Fréchette. 

Toutefois, les Braves ont repris les devant une minute plus tard en inscrivant un troisième but en avantage numérique quand Luke Tchor a inscrit son 11e but de la saison sur des passes de Jack McDonald et de Ryan Bonfield. Les Nats ont à nouveau créé l’égalité lorsque Wyatt Kennedy a inscrit son premier but de la saison, aidé par Morneau. 

Cependant, les Braves ont ajouté deux autres buts avant la fin du match pour celer l’issue de la rencontre. Le gardien des Braves, Brandon Abbott, a été particulièrement efficace dans la victoire, repoussant 33 des 36 tirs des Nats pour aider son équipe à conserver son avance. 

Blanchissage contre Carleton Place

Les Nationals se sont repris contre les Canadians de Carleton Place deux jours plus tard en blanchissant l’équipe locale pour l’emporter 3-0. Après une première période sans but, Manny Cabral a fait vibrer les cordages dès la première minute du deuxième engagement pour donner l’avance à Rockland. Alexandre Fréchette et Patrick Larkin ont obtenu des passes sur le jeu. 

L’équipe de Rockland a ensuite ajouté deux autres buts en troisième période pour celer l’issue du match en faveur des Nats. John Mulvihill a inscrit son 8e but de la saison, aidé par Cabral et Fréchette, et Joshua Reid a inscrit son 6e but sur une passe de Wyatt Kennedy pour donner la victoire à Rockland. 

Le gardien des Nats Jack McGovern a été parfait dans la rencontre, repoussant les 41 tirs des Canadians pour obtenir son premier blanchissage de la saison, malgré une domination de Carleton Place au chapitre des tirs au but. 

Les Nationals de Rockland occupent présentement le 4e rang de la division Yzerman dans la CCHL, 14 points derrière les Grads de Navan et 2 points devant les Colts de Cornwall. 

Les Nats accueilleront les Colts à Rockland vendredi prochain avant de faire face aux Bears de Smiths Falls dimanche.