le Mercredi 25 mai 2022
le Mercredi 16 février 2022 23:06 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Croissance démographique de 11,6% à Casselman depuis 2016

The Prescott-Russell Community Development Corporation published a report detailing the growth of the population in the United Counties of Prescott-Russell that shows an 11,6% growth in population for the municipality of Casselman between 2016 and 2021. — Photo d'archives
The Prescott-Russell Community Development Corporation published a report detailing the growth of the population in the United Counties of Prescott-Russell that shows an 11,6% growth in population for the municipality of Casselman between 2016 and 2021.
Photo d'archives
Le portrait de la croissance démographique dévoilé par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) révèle une augmentation de 11,6% de la population de la municipalité de Casselman depuis 2016.

Casselman est la deuxième municipalité de la région de Prescott-Russell ayant connu la plus forte croissance démographique depuis 2016, derrière la municipalité de Russell qui a connu une augmentation de 18,6%. La population de Casselman a augmenté de 3 548 habitants en 2016 à 3 960 habitants en 2021. 

Cette croissance démographique inverse la tendance constatée lors du précédent recensement. Entre 2011 et 2016, la population de la municipalité avait diminué de 2,2%. 

Le maire de Casselman Daniel Lafleur se réjouit des données dévoilées par la SDCPR: « C’est un honneur pour nous d’être la deuxième municipalité en croissance dans Prescott-Russell. Surtout après la baisse qu’on avait eu en 2016. » 

Pour le maire, ces résultats sont d’autant plus impressionnants lorsque l’on compare la superficie de Casselman avec celles des autres municipalités des Comtés unis de Prescott et Russell: «La municipalité de Casselman, c’est un territoire de 5,2 km2, 35 km de routes et 10 km de trottoir. Quand on compare notre croissance démographique avec les autres municipalités, toutes proportions gardées, on a raison d’être fiers.» 

Le maire Lafleur croit que le portrait démographique dévoilé par la SDCPR permettra à la municipalité d’attirer plus d’investissements dans la région: «C’est sûr que ça va nous aider à attirer d’autres entreprises à Casselman. Déjà cette semaine, une compagnie de l’Australie nous a contacter pour nous informer qu’elle songe à venir s’installer à Casselman, et on veut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’ils viennent ici. Le projet du centre de distribution Ford va aussi nous aider à attirer d’autres grandes entreprises.»