le Mercredi 25 mai 2022
le Mercredi 2 février 2022 18:16 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Tribune-Express (Hawkesbury)

Retour du hockey junior

The easing of health restrictions in Ontario starting January 31 opens the way to the return of junior hockey in the province. — Photo fournie
The easing of health restrictions in Ontario starting January 31 opens the way to the return of junior hockey in the province.
Photo fournie
L’allègement des restrictions sanitaires en Ontario à partir du 31 janvier ouvre la voie à un retour du hockey junior dans la province.

La CCHL a confirmé que les équipes de la ligue pourront reprendre l’entraînement à partir du 31 janvier. Les matchs reprendront à partir du 2 février jusqu’au 3 avril. L’horaire sera condensé de façon à permettre à chaque équipe de disputer une saison complète de 55 matchs. 

L’horaire condensé risque de présenter un défi aux équipes, mais la ligue assure être bien préparée à y faire face : « Bien que cette modification ait condensé l’horaire pour le reste de la saison, la CCHL est la ligue de hockey junior A où les déplacements moins long en Amérique du Nord. Plusieurs des déplacements sont des déplacements de moins d’une heure de route. Cette particularité de notre ligue et le fait que les dernières saisons de hockey ont été perturbées par la pandémie nous ont conduit à prendre la décision de conserver la saison pleine de 55 matchs et les séries éliminatoires dans leur format habituel. » 

La EOJHL n’a pas encore annoncé les modalités de la reprise de ses activités, mais la ligue a prévenu qu’elle ferait une annonce à cet effet sur son compte Twitter au cours des prochains jours. 

Pour sa part, la NCJHL a annoncé qu’elle allait reprendre ses activités à partir de la première semaine de février. Toutefois, la saison sera modifiée afin de limiter les contacts entre les équipes. La ligue sera divisée en trois groupes de trois équipes qui s’affronteront afin de déterminer le classement pour les séries éliminatoires.