le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 2 février 2022 18:58 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Élections municipales à Casselman le 24 octobre

The next municipal elections in Casselman will be held on October 24 2022. — Photo Charles Durocher
The next municipal elections in Casselman will be held on October 24 2022.
Photo Charles Durocher
Les prochaines élections municipales à Casselman auront lieu le 24 octobre 2022.  

Selon Sébastien Dion, greffier de la municipalité, la planification des élections est déjà entamée, mais il est encore tôt dans le processus et plusieurs détails des opérations seront précisés au cours des prochains mois. 

Les citoyens de Casselman pourront opter pour le vote électronique par internet ou encore voter en personne au centre d’aide selon leur préférence. 

Ceux et celles qui désirent présenter leur candidature à titre de maire ou de mairesse, ou encore de conseiller ou de conseillère, pourront le faire à partir du 2 mai en se présentant à directement à l’hôtel de ville de Casselman, au 751 rue St-Jean. Les candidats doivent avoir plus de 18 ans, ils doivent être citoyens canadiens et doivent également résider dans la municipalité ou être soit propriétaire ou locataire d’un bien-fonds situé dans celle-ci. 

Pour sa part, le maire Daniel Lafleur sait déjà qu’il va présenter sa candidature pour un deuxième mandat : « Je pense que ma décision est prise. J’ai toujours cru que je voulais faire deux termes. Le premier terme sert à établir les projets avec le conseil, et au deuxième terme on voit vraiment les projets se réaliser. On veut continuer d’améliorer la situation dans la municipalité et faire sûr que tout avance adéquatement. On a beaucoup de projets à Casselman, de très beaux projets. »