le Mercredi 18 mai 2022
le Mercredi 2 février 2022 19:09 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Approbation du plan préliminaire du lotissement Lauzon

A draft plan for a new residential development project in Limoges received approval from The Nation council with conditions attached dealing with the developer’s responsibilities. — Photo d'archives
A draft plan for a new residential development project in Limoges received approval from The Nation council with conditions attached dealing with the developer’s responsibilities.
Photo d'archives
Le conseil de La Nation approuve un projet de plan assorti de conditions pour un nouveau projet de développement résidentiel à Limoges.  

Le projet, situé dans le quartier de la rue Savage, comprendra près de 300 maisons unifamiliales ainsi que deux petits immeubles d’habitation et des espaces commerciaux sur un terrain de 60 acres. 

L’approbation de l’avant-projet de lotissement est assortie d’une condition : le promoteur doit réaliser une étude d’analyse de la circulation. Le promoteur doit également mettre de côté une parcelle de 10 acres pour la municipalité afin de l’aménager en parc de quartier et/ou en espace vert. 

Une partie de la propriété sera également réservée à l’aménagement d’un bassin de drainage des eaux pluviales pour le lotissement. Le promoteur travaillera également avec la municipalité à la mise en place d’une station de pompage pour les services d’eau et d’égout du nouveau quartier. Le promoteur est également responsable de l’installation d’une boîte aux lettres communautaire approuvée par Postes Canada pour le projet. 

D’autres conditions liées au projet d’approbation du plan portent sur la responsabilité du promoteur de fournir un plan de contrôle de l’érosion et des sédiments pour le projet et des accords de service public pour le projet.