le Mercredi 17 août 2022
le Jeudi 20 janvier 2022 18:49 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Suspension temporaire des visites aux patients

Afin de protéger le personnel de la santé et les personnes les plus vulnérables, une seule personne par jour pourra visiter une personne hospitalisée à l’hôpital de Lachute. — Photo Mylène Deschamps
Afin de protéger le personnel de la santé et les personnes les plus vulnérables, une seule personne par jour pourra visiter une personne hospitalisée à l’hôpital de Lachute.
Photo Mylène Deschamps
Considérant l’augmentation des cas de COVID-19 dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides suspend dès maintenant, et ce, jusqu’à nouvel ordre, l’accès aux visiteurs à l’hôpital de Lachute.  

Un seul proche aidant par jour sera autorisé pour visiter une personne hospitalisée. L’établissement accompagnera le proche aidant dans l’intégration et dans la compréhension des mesures de prévention et de contrôle des infections. Cette mesure temporaire émane d’une dérogation des directives ministérielles obtenue par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle vise à limiter la circulation du virus dans les hôpitaux ciblés et ainsi protéger les usagers et le personnel qui s’efforce de donner quotidiennement des soins de qualité et sécuritaires.  

Des mesures d’exception peuvent s’appliquer dans certaines circonstances notamment en soins palliatifs. Cette suspension temporaire des droits de visite est également appliquée depuis quelques semaines pour les hôpitaux de Saint-Jérôme, de Saint-Eustache et de Sainte-Agathe-des-Monts. Le CISSS des Laurentides remercie la population de sa compréhension et de sa collaboration habituelle.