le Mercredi 25 mai 2022
le Jeudi 20 janvier 2022 18:43 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Film Laurentides fête ses 25 ans

La dernière année de tournage dans les Laurentides a été fort occupée. Ici, lors du tournage de Falcon Lake en août dernier dans le canton de Gore. — Photo Mylène Deschamps
La dernière année de tournage dans les Laurentides a été fort occupée. Ici, lors du tournage de Falcon Lake en août dernier dans le canton de Gore.
Photo Mylène Deschamps
Créé en 1997 pour faciliter l’accueil des producteurs québécois et étrangers qui souhaitent tourner en région, Film Laurentides, aussi connu sous le nom de Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides, est aujourd’hui une référence incontournable.  

Supporté par les 3 paliers de gouvernement, l’organisme amorce une 25e année d’activité d’accueil et de promotion, reconnaissant de la confiance que lui accordent ses partenaires et les professionnels de l’industrie. Film Laurentides soulignera cet accomplissement en diffusant, tout au cours de l’année, une rétrospective des principaux points marquants qui ont contribué à faire rayonner la région de Laurentides et à générer des retombées économiques, touristiques et culturelles enviables.  

Rappelons que la démarche de Film Laurentides s’appuie sur ces principaux facteurs: la portée supra régionale de sa mission (7 MRC des Laurentides et la Ville de Mirabel); le rayonnement à l’échelle régionale, nationale et internationale; les retombées économiques, touristiques et culturelles; la compétitivité de la région et l’expertise développée; La valorisation des attraits naturels, des paysages et du patrimoine; la capacité de mobilisation du milieu et le rapport coûts/bénéfices  

Pour réaliser ses activités d’accueil et de promotion, Film Laurentides est heureux de pouvoir compter sur le soutien financier de Développement économique Canada, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le ministère de la Culture et des Communications, les 7 Municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides et la Ville de Mirabel, Tourisme Laurentides, Desjardins, PMG Technologies, Hybride, Star suites et Drone studio.