le Jeudi 11 août 2022
le Mercredi 19 janvier 2022 22:36 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Nouveau DG à Casselman

The municipality of Casselman hired Yves Morrissette as its new chief administrative officer. — Photo Charles Durocher
The municipality of Casselman hired Yves Morrissette as its new chief administrative officer.
Photo Charles Durocher
La municipalité de Casselman embauche Yves Morrissette à titre de directeur général.

Monsieur Morrissette entrera en poste le 24 janvier 2022. Celui-ci est actuellement le directeur général de la ville de Hearst, dans le Nord de l’Ontario. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans le domaine du développement économique, du recrutement étudiant et de l’administration publique. 

Le maire Daniel Lafleur se réjouit de l’embauche : « Nous avons trouvé quelqu’un d’expérience, bilingue, jeune et dynamique. Il saura travailler avec le conseil et les directeurs des services municipaux. C’est un atout pour la municipalité et nous espérons que Monsieur Morrissette sera avec nous pour plusieurs années. » 

Le nouveau directeur général voit beaucoup de parallèles entre le Nord de l’Ontario et sa nouvelle terre d’accueil : « Quand on arrive dans l’est ontarien, on sent tout de suite qu’on est en terrain de connaissances. Les ressemblances avec le Nord sont là – population rurale, francophone qui peine parfois à obtenir les services auxquels elle a droit. Ça me parle. Ce sont des défis que je connais. » 

Monsieur Morrissette affirme que sa priorité sera de se familiariser avec les enjeux locaux et régionaux en travaillant avec le conseil municipal et l’équipe de gestion. 

Le poste de directeur général de la municipalité était vacant depuis le départ précipité de l’ancienne directrice générale, Linda Bergeron, le 7 septembre dernier. À la suite de son départ, le maire Lafleur et le greffier Sébastien Dion ont assumé conjointement le rôle de directeur général intérimaire de la municipalité avant la mise en place d’un comité administratif temporaire le 9 novembre dernier. Le comité administratif temporaire sera dissout dès l’entrée en fonction du nouveau directeur général.