le Jeudi 19 mai 2022
le Mercredi 12 janvier 2022 20:42 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Le canton de Russell collecte les informations sur les électeurs

Russell Township is collecting voter information to prepare for the 2022 municipal election. — Archive photo
Russell Township is collecting voter information to prepare for the 2022 municipal election.
Archive photo
Le canton de Russell et la Société d'évaluation foncière des municipalités recueillent des informations sur les électeurs afin de préparer l'élection municipale de 2022.  

À l’approche des prochaines élections municipales et scolaires du canton de Russell, la Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM) se prépare à compiler une liste électorale préliminaire, qui est un registre de tous les électeurs admissibles de la région. La SÉFM demande aux résidents de soumettre et de vérifier leurs informations à l’avance sur le site www.voterlookup.ca. 

Ce site Web est une base de données sécurisée qui sert de dépôt central pour les informations relatives aux électeurs. Les résidents peuvent facilement soumettre et mettre à jour leurs renseignements au besoin, ce qui réduit grandement les tracas qu’ils doivent subir, ainsi que la SÉFM. Le canton demande à tous les résidents intéressés à voter de soumettre leurs renseignements à l’avance, afin de rendre le processus aussi simple que possible. 

Il suffit de visiter le site http://www.voterlookup.ca et de soumettre votre nom, votre date de naissance, votre citoyenneté et le conseil scolaire dont vous faites partie à la base de données. À l’approche des élections, les municipalités utiliseront la liste électorale préliminaire pour préparer leurs listes électorales pour les élections municipales et scolaires de 2022.