le Jeudi 30 mars 2023
le Mardi 4 janvier 2022 19:31 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

Plan d’économies pour l’excédent de 2021

Le conseil municipal de Hawkesbury approuve un plan pour l'utilisation des fonds excédentaires du budget de 2021. Le conseil attend maintenant que le ministère des Finances termine l'examen des dépenses municipales de l'année écoulée pour déterminer s'il y a un excédent. — Photo d'archives
Le conseil municipal de Hawkesbury approuve un plan pour l'utilisation des fonds excédentaires du budget de 2021. Le conseil attend maintenant que le ministère des Finances termine l'examen des dépenses municipales de l'année écoulée pour déterminer s'il y a un excédent.
Photo d'archives
l se peut qu'il n'y ait pas de surplus dans le budget de 2021, mais l'administration municipale de Hawkesbury a un plan prêt au cas où il y en aurait un.  

L’une des dernières tâches du conseil municipal de Hawkesbury avant les fêtes était d’approuver un plan pour l’utilisation de tout surplus d’argent provenant du budget de 2021. Le trésorier Philippe Chambers a présenté la proposition lors de l’assemblée du conseil le 13 décembre. 

Le service des finances examine les budgets de fonctionnement et d’immobilisations pour 2021 et calcule la part des fonds alloués aux divers programmes et projets qui a été dépensée et pour déterminer si on a réalisé des économies au cours de la dernière année. Le service examine également les sources de revenus de la municipalité pour 2021 afin de déterminer si des fonds n’ont pas été dépensés. 

Le conseil recevra un rapport budgétaire de fin d’année lors d’une prochaine assemblée. Entre-temps, le conseil a approuvé la recommandation de M. Chambers concernant un plan d’économies s’il y a des fonds excédentaires dans le budget de 2021. 

Le ministère des Finances aura le pouvoir de transférer tout excédent budgétaire supérieur à 25 000$ du fonds du budget général au fonds de capitalisation ou à un autre fonds de réserve. Le département peut également transférer les excédents de 5000$ aux fonds des services d’eau potable, des égouts et de la cueillette des déchets.