le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 15 Décembre 2021 21:19 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Victoire convaincante des Vikings face aux Golden Knights

After losing a close game against the Char-Lan Rebels on Thursday, the Casselman Vikings won convincingly against the first team in the EOJHL general standings, the Ottawa-West Golden Knights. — Photo Charles Durocher
After losing a close game against the Char-Lan Rebels on Thursday, the Casselman Vikings won convincingly against the first team in the EOJHL general standings, the Ottawa-West Golden Knights.
Photo Charles Durocher
Après avoir subi une défaite crève-cœur aux mains des Rebels de Char-Lan jeudi, les Vikings de Casselman ont rebondi face aux Golden Knights d’Ottawa-Ouest en remportant une victoire convaincante de 5-1 samedi.

Après une première période sans but et malgré une domination totale des Vikings au chapitre des tirs au but, les Rebels ont été les premiers à s’inscrire au pointage jeudi dernier lorsque Bradley Fraser a déjoué William Vaillancourt sans aide et à court d’un homme au début du deuxième vingt. Les Vikings ont ensuite profité d’un avantage numérique pour égaliser la marque quand Mathieu Talbot a inscrit son 7e but de la saison sur des passes de Samuel Barrière et de Samuel Levesque. 

Les Rebels ont répliqué au tout début du troisième engagement lorsque Devon St-Jean a marqué un but en avantage numérique, aidé par Cuyler Molinaro et Owen Carter, pour redonner une avance d’un but aux visiteurs. Casselman a réussi à créer l’égalité à nouveau quelques minutes plus tard lorsque Frédérick Gagnier a inscrit son 7e but de la saison sur des passes de Nico Pozzebon et de Samuel Barrière. Mais les Rebels n’avaient pas dit leur dernier mot et Bradley Fraser a inscrit le but victorieux en désavantage numérique sur une passe de Carter pour donner la victoire à Char-Lan. 

Victoire convaincante contre les Golden Knights

Les Golden Knights ont réussi à imposer leur rythme de jeu aux Vikings tôt dans le match deux jours plus tard, et les efforts des visiteurs ont porté fruit lorsque Jack Haymes a inscrit le premier but du match sur une passe de Keon Troccoli-Roik. 

L’attaque des Vikings a finalement débloqué en fin de deuxième période quand Tyler Stewart a inscrit son premier but de la saison sur une passe de Vincent Bastien. Les Vikings ont complètement dominé le troisième engagement en inscrivant quatre buts sans riposte pour infliger leur quatrième défaite de la saison aux visiteurs. Xavier Borgia a donné une l’avance aux Vikings pour la première fois du match en inscrivant son 9e but de la saison sur une passe de Nico Pozzebon. Ensuite, Vincent Bastien a fait vibrer les cordages pour doubler l’avance des Vikings, aidé par Mathieu Talbot et Nicolas Chartrand. Connor Cook en a rajouté quelques minutes plus tard en marquant un but en avantage numérique sur une passe de Marco McCarthy. Finalement, Tyler Stewart a inscrit son deuxième but du match sans aide pour confirmer la victoire de Casselman. 

Les Vikings occupent présentement le quatrième rang de la division Martin de la EOJHL, un point derrière les Hawks de Winchester et trois points derrière les Rebels de Char-Lan. Ils affronteront les Glens d’Alexandria à deux reprise cette semaine avant de faire face aux Royals à  Richmond dimanche prochain.