Cet événement annuel, qui avait dû être annulé l’année dernière en raison de la pandémie, a réuni plusieurs convives qui ont tenu à reconnaître et à célébrer les réalisations et les contributions importantes de M. Sarrazin au courant de son année de présidence. Parmi les distingués invités, il y avait M. Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Mme Amanda Simard, députée provinciale de Glengarry-Prescott-Russell, les membres du conseil des CUPR, d’autres élus de la région de l’Est ontarien ainsi que divers représentants communautaires et du milieu des affaires de Prescott et Russell.
Parmi les moments forts de la soirée, un puissant hommage fut livré à M. Guy Desjardins, ancien maire de la Cité de Clarence-Rockland qui est décédé au mois de juillet dernier alors qu’il était encore en fonction. L’année de présidence particulière du précédent président du Conseil des CUPR, M. Pierre Leroux, a aussi été reconnue étant donné qu’aucun événement n’a pu être tenu au courant de son mandat.
Pour la septième année consécutive, les contributions exceptionnelles d’un individu des CUPR ont été reconnues par la remise du Prix JP St. Pierre. Cette année, ce prix fut décerné à Mme Cindy Anthony en guise de reconnaissance pour son implication dans l’organisation de la loterie Catch the Ace du club Kin de Russell qui a permis d’amasser 2,2 millions de dollars pour la communauté. Mme Jocelyn St. Pierre, veuve de l’ancien maire St. Pierre, décédé prématurément en 2014, était présente pour remettre cette prestigieuse distinction municipale.
Toujours en suivant les traditions du Banquet, le Prix du président est remis à un employé municipal afin de reconnaître son travail acharné, sa contribution exceptionnelle et son sens du professionnalisme envers la communauté de Prescott et Russell et ses collègues. Cette année, le président Sarrazin a remis cette haute reconnaissance à Mme Mary Ann C. Tisdall, adjointe à la direction aux CUPR.
Les fonds amassés lors du Banquet du président ainsi que du Tournoi de golf du président qui s’est tenu plus tôt en août seront distribués à des organismes sans but lucratif de la région. Le président sortant remettra ces fonds aux organismes de son choix lors de la cérémonie d’assermentation du prochain président, qui se tiendra à L’Orignal le mercredi 15 décembre prochain.